O3Z, Pierre Laurent au four et au moulin à Lédenon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 septembre 2013 à 16:58

Le pilote de moto dijonnais Pierre Laurent participait le week-end dernier à une manche du championnat O3Z sur le circuit de Lédenon. Il était engagé sur 2 courses, vitesse et endurance, dans la catégorie des Rookies et a brillé sur ces 2 challenges !

Pierre Laurent a réalisé un très bon week-end à Lédenon en vitesse et en endurance (photo by Full Frame).

Le week-end commence le vendredi par une séance d’essais libres écourtée en raison d’un gros accident dans la matinée qui a coûté la vie à un des pilotes… Le lendemain, Pierre Laurent réalise de bonnes qualifications avec une 10ème position pour la vitesse (4ème 600cc), et une 13ème place pour l’endurance avec le meilleur chrono des 600cc.

2ème et meilleur 600cc

Samedi après-midi, la course de vitesse débute. Le départ du Dijonnais est assez moyen mais il se hisse rapidement en 5ème position. Malgré un contact avec un adversaire dans la lutte pour la 4ème place, Pierre Laurent évite la chute et repart de plus belle. Avec un bon rythme, il passe 2ème mais ne peut rattraper le leader. « Je franchis la ligne d’arrivée 2ème en réalisant le meilleur temps au tour sous la ‘mythique’ barre des 1′30″ ! Cette 2ème place a un petit goût de revanche après Le Vigeant… » raconte le pilote du Triple Racing Performance qui remporte ainsi la catégorie supersport 600cc pour la 4ème fois en 5 manches cette saison.

Pierre Laurent sur la plus haute marche du podium en 600cc (photo by Full Frame).

Première expérience en endurance

Pour la première fois, le Dijonnais était engagé sur la course d’endurance de 4 heures avec Philippe Marchand. Chaque équipe est composée de 2 pilotes qui enfourchent chacun leur moto. Après un premier relais d’1h15 de son coéquipier, Pierre Laurent entre en scène mais ses pneus pluie sont inadaptés sur une piste qui a séché…

Vers un exploit ?

Pour son 2ème passage, il débute en 9ème position scratch et 3ème 600cc. Tel un missile, il double tous les pilotes qui se présentent à lui ! En 45 minutes, il est 2ème du général et 1er 600cc. Lors du relais suivant, son coéquipier est moins étincelant et l’équipe doit se contenter de la 5ème place au scratch après une interruption de course. Ainsi, le pilote dijonnais est stoppé dans son dernier effort…

C’est un week-end très positif pour le pilote dijonnais avec une 2ème place en vitesse et une 5ème en endurance. Pierre Laurent termine meilleur pilote en 600cc sur ses deux courses. « Il s’agit d’un excellent résultat pour une première en endurance mais j’ai tout de même l’impression d’avoir raté un petit exploit de peu. » racontait l’intéressé.

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...