Le CDB reçoit Yutz pour la passe de trois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 septembre 2013 à 23:24

Après deux résultats positifs à Cannes puis contre Cergy, le Cercle Dijon Bourgogne reçoit Yutz ce vendredi au Palais des Sports (20h30). Enchaîner une troisième victoire d’affilée placerait le Cercle solidement en tête de la Division 2.

Marie François tentera de réussir la passe de trois avec le CDB (photo Clémentine Barbier).

Le CDB a réussi son début de championnat, tout comme son adversaire de vendredi, le Yutz Handball Féminin, qui a disposé de Cergy lors de la première journée (29-28). Les banlieusardes messines, emmenées par leur capitaine et buteuse, l’ex-Dijonnaise Rachida Drii Hadj, auront à coeur de briller face au favori annoncé.

Poursuivre sur la lancée

Bousculées à Cannes lors de la première journée, les joueuses de Christophe Maréchal ont rendu une copie intéressante face à Cergy-Pontoise avec une victoire probante (29-17). Si tout n’est pas encore parfait notamment en attaque, les Dijonnaises ont toutefois montré des garanties. Articulée autour de Béatrice Edwige, la défense reste un point fort. Avec moins de précipitation en attaque et plus de temps pour peaufiner les combinaisons, Dijon devrait continuer à monter en puissance.

L’ex-Dijonnaise Rachida Drii Hadj sera un atout pour l’équipe de Yutz (photo Nicolas Goisque).

Yutz pour l’exploit ?

Yutz, qui a évolué 3 saisons en D1 entre 2004 et 2007, a terminé 10ème de la dernière édition de D2, échappant ainsi à la descente. Outre Drii Hadj, les ‘Louves’ peuvent compter sur l’arrière internationale ivoirienne Awa Karamoko et sur Sabrina Abdellahi, pivot formée à Metz et vice-championne du monde juniors 2012 avec Laetitia Benouamer notamment. Mais franchement, sans  sous-estimer les Yussoises, on voit mal ce qui empêcherait les partenaires de Léa Terzi et Béatrice Edwige de poursuivre sur leur lancée.

Bien parti en championnat de D2 après deux victoires contre deux concurrents directs à la montée, le Cercle Dijon Bourgogne reçoit la formation de Yutz qu’on a pu voir évoluer au tournoi de rentrée de Chevigny-St-Sauveur. Dijon veut poursuivre sa marche en avant avec une troisième victoire en autant de matchs.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article