Morzine-Dijon, les Ducs reçus 3 sur 3 en Coupe de la Ligue

Ecrit par Nicolas Goisque Le 17 septembre 2013 à 22:32

Coupe de la Ligue de hockey, 3ème journée : Morzine-Dijon (20h30). Fort de sa victoire obtenue lors de la 1ère journée de championnat à Épinal, le Dijon Hockey Club enchaînait un second déplacement en Coupe de la Ligue cette fois. Les Ducs rendaient visite aux Pingouins de Morzine-Avoriaz-Les Gets.

Daniel Ahsberg a inscrit le premier but dijonnais à Morzine (photo Anatole Barbier).

Les hommes de Jarmo Tolvanen ont parfaitement débuté la saison samedi dernier dans les Vosges. On ne peut pas vraiment en dire autant ce soir puisque les Ducs encaissent un premier but rapidement par Goz (1-0, 3′). Ils subissent et sont pénalisés à deux reprises (6′, 9′)… Heureusement, Buysse, ancien gardien des Pingouins, résiste aux assauts.

Ahsberg réveille les Ducs

Les hommes de Jarmo Tolvanen se réveillent progressivement mais les tentatives de Mahier et Ahsberg ne suffisent pas pour battre le dernier rempart morzinois (1-0, 20′). Ce retour aux affaires est gagnant dès l’entame du second acte avec un but d’Ahsberg finalement récompensé (1-1, 21′). Après quelques arrêts de Buysse, Ritz profite du travail d’Ahsberg pour donner l’avantage à Dijon (1-2, 29′). Les Morzinois ne parviennent pas à scorer et rejoignent les vestiaires avec un but de retard.

Maîtrise dijonnaise

Les Dijonnais mettent la pression et tentent de faire rapidement le break dans le dernier acte mais ni Mulle, ni Ritz ne parviennent à trouver la faille. Après plusieurs essais, c’est Eriksson qui met Dijon à l’abri (1-3, 51′). Ce dernier tiers-temps est à sens unique mais les visiteurs ne marqueront plus (1-3).

Rapidement décisif en début de rencontre, Morzine a dominé les deux premiers tiers-temps sans jamais parvenir à doubler la mise face à l’ancien gardien local Buysse (97% d’arrêts !). Les Ducs ont su être efficaces aux bons moments devant la cage et très performants en défense pour s’imposer une deuxième fois consécutive en déplacement (1-3). Ils se placent idéalement en Coupe de la Ligue. Rendez-vous à Trimolet samedi soir pour le premier match à domicile de la saison contre Briançon !

Buteurs : Ahsberg, Ritz, Eriksson.
Assistants : Andersson, Ritz, Ahsberg.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...