Bon tournoi de préparation pour la JDA Dijon Basket Fauteuil

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 septembre 2013 à 11:00

Le traditionnel tournoi international de rentrée de la JDA Dijon Basket Fauteuil, rebaptisé tournoi Michel Gradelle, offrait ce week-end un plateau alléchant. Avec trois équipes de NA et trois de NB en plus de la JDA, c’était du haut niveau qui était proposé au public dijonnais. Pour les troupes de Damien Lordel, ce tournoi était une occasion de travailler face à des formations d’un niveau supérieur et de s’étalonner face à de futurs adversaires de Nationale B.

L’équipe dijonnaise à l’écoute du n°13 Damien Lordel (photo Nicolas Goisque).

Avec ses recrues Laurent Marcos (Strasbourg) et Zach Beaulieu, arrivé des États-Unis, la JDA avait fort à faire en poule contre deux formations de Nationale A à rencontrer deux fois : Villefranche et Lannion.

Une victoire de prestige

Samedi, lors des trois premiers matchs, les Bourguignons s’inclinent assez largement mais le collectif montre déjà de jolies choses par séquence. Lors de la 4ème rencontre, la JDA s’impose avec la manière (+14 points) face à Lannion mais n’évite pas la dernière place de sa poule à cause du goal-average, Lannion ayant remporté le 1er match avec 17 points d’avance.

Le nouveau joueur américain de la JDA Basket Fauteuil Zach Beaulieu (photo Nicolas Goisque).

5ème place pleine de promesse

Dimanche, les Dijonnais jouaient donc les matchs de classement. Après avoir écarté Gennevilliers (NB), la JDA Basket Fauteuil bat dans la foulée la formation de Louvain (NB belge) et termine donc par deux victoires. Les prestations sont de bon augure pour le futur championnat de Nationale B pour Damien Lordel qui a félicité ses troupes en soulignant l’état d’esprit.

Villefranche pour le doublé

On retrouvait logiquement les trois équipes de NA en demi-finale accompagnées par Thonon. Cette dernière formation résiste superbement face à Villefranche mais s’incline finalement d’un point. Dans l’autre demi-finale, Bordeaux ne fait qu’une bouchée des Bretons de Lannion (66-34). Les Girondins devront pourtant s’avouer vaincus en finale 56-66. Villefranche remporte donc le tournoi pour la 2ème année consécutive.

Le tournoi de rentrée de la JDA Dijon Basket Fauteuil a offert du beau spectacle durant tout le week-end. Pour la JDA, qui termine 5ème, cela aura été une excellente répétition avant d’aborder le rude championnat de NB.

Retrouvez les photos du tournoi Michel Gradelle sur le blog Niko Phot !

Résultats du tournoi Michel Gradelle :

Poule : JDA-Villefranche 29-51 et 45-60 ; JDA-Lannion 37-54 et 44-30

Classement : JDA-Gennevilliers 49-46 ; JDA-Louvain 59-50

Demi-finales : Villefranche-Thonon 37-36 et Bordeaux-Lannion 66-34

Finale : Villefranche-Bordeaux 66-56

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...