Massy-Dijon, le Stade Dijonnais subit la loi du plus fort

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 septembre 2013 à 20:45

Championnat de France de rugby Fédérale 1, 2ème journée : Massy-Dijon (18h30). Après Lille la semaine passée, le Stade Dijonnais affrontait un autre gros de la poule 1 ce samedi, le Rugby Club Massy Essonne. En Ile-de-France, on voyait mal la troupe d’Eddy Joliveau inquiéter Massy et son ossature de Pro D2 !

La défaite de l’équipe B (38-0) annonçait une fin d’après-midi compliquée pour le Stade Dijonnais sous une grosse pluie continuelle. Avec ces conditions difficiles, le ballon est rendu glissant et la puissance de la mêlée massicoise permet au buteur local d’ouvrir le score sur pénalité (3-0, 10′).

Deuxième défaite consécutive logique pour le Stade Dijonnais de Manu Rebelo (photo Anatole Barbier).

Début délicat

Les affaires du Stade ne s’arrangent pas puisque le nouveau 3ème ligne Fotofili récolte un carton jaune pour sa première titularisation (15′). La sanction est immédiate avec un essai de Massy sur pénaltouche (10-0, 17′). La réponse dijonnaise arrive avec une grosse occasion de l’arrière Jeuvrey qui échoue en touche à quelques mètres de la ligne après une chandelle mal réceptionnée (20′). Chetta, titularisé pour soulager les buteurs habituels, récompense les siens par une pénalité (10-3, 23′).

Dominé en mêlée

Dominateur la semaine passée en mêlée fermée, le paquet du Stade est mis en difficulté dans ce secteur. Les avants de Massy imposent leur puissance et sanctionnent Dijon par deux essais transformés (27′, 32′) qui portent le score à 24-3. Après un échec (38′), Chetta permet de réduire l’écart avant la pause sur une pénalité obtenue après quelques temps de jeu stadistes (24-6).

Massy impitoyable !

La mêlée bourguignonne tient mieux mais les avants locaux insistent. Les pénaltouches se multiplient. La défense du Stade est vaillante mais finit par céder une nouvelle fois (31-6, 53′). Alors que le jeu semblait s’équilibrer, Massy corse l’addition en fin de match en inscrivant deux nouveaux essais (74′, 80′). Le score final est lourd et logique, 45-6…

Le RC Massy a imposé sa puissance en étant impitoyable et réaliste. Le Stade Dijonnais n’avait pas les armes pour résister et s’incline lourdement (45-6). Avec 6 essais (tous transformés), Massy récolte un second bonus offensif et reste leader de la poule 1.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...