Les Ducs de Dijon toujours devant à Épinal

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 septembre 2013 à 20:23

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 1ère journée : Épinal-Dijon (18h). Tous les joueurs du championnat de France de hockey avaient des fourmis dans les jambes avant ce premier match. Les Ducs de Dijon ouvraient le bal de Ligue Magnus 2013-2014 sur la glace d’Épinal à 18h.

Le DHC ne met pas long à se mettre en action. Dès la 4ème minute, le Suédois Eriksson inscrit le premier but de la saison sur un service de l’ex-Spinalien Gauthier (0-1, 4′). L’attaquant local Plch remet les compteurs à zéro et récompense la domination d’Épinal (1-1, 10′).

Les Ducs de Dijon se rendaient à Épinal pour débuter le championnat (photo Anatole Barbier).

A toi, à moi…

Sur leur première supériorité numérique, les Bourguignons trouvent la faille par Decock (1-2, 15′). Redoutablement efficaces en attaque, les Ducs sont rapidement rejoints au score sur une infériorité exploitée par Perna (2-2, 17′). Le chassé-croisé se poursuit dans le second acte avec deux nouveaux buts dijonnais marqués par Ritz (28′) et Ahsberg (2-4, 30′). Mais, comme lors du premier tiers-temps, les Dauphins recollent immédiatement avec une seconde réalisation de Plch (31′) et une autre en toute fin de période de Caciotti (4-4, 40′). Tout est à refaire pour les Ducs…

Dijon toujours devant

Malgré ces avantages au score, Dijon n’arrive pas à conserver son avance. Dans le dernier tiers-temps, les deux équipes s’accrochent et ne veulent pas céder pendant de longues minutes. C’est finalement les Ducs qui vont avoir le dernier mot grâce au doublé d’Eriksson à 3′30″ du terme (4-5, 57′). Dijon s’impose est devient symboliquement le premier leader de Ligue Magnus cette saison !

Les hommes de Jarmo Tolvanen ont toujours été devant au score face à Épinal. Rejoints à plusieurs reprises au tableau d’affichage, ils ont réussi à inscrire le but de la gagne en toute fin de rencontre. Cette première victoire lance parfaitement la saison des Ducs de Dijon.

Buteurs :Ritz, Decock, Ahsberg, Eriksson (2).

Assistants : Gauthier (2), Mulle, Andersson (2), Roussel, Ahsberg.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...