Défaite à Sélestat en quise de bizutage pour le Dijon BHB

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 septembre 2013 à 21:40

Championnat de France handball masculin LNH, 1ère journée : Sélestat-Dijon (20h). Pour son retour au plus haut niveau national, le Dijon Bourgogne Handball affrontait le club de Sélestat. Avec le maintien comme objectif commun, ces deux équipes jouaient un match important.

Le DBHB fait un début de match surprenant et prend l’avantage grâce à Redei et Revin (1-3, 4′). Malheureusement, la première exclusion de Naudin va faire mal…

Marc Poletti et ses coéquipiers dijonnais affrontaient Sélestat pour leur retour en LNH (photo Damien Paulard).

Sélestat enchaîne

Les Alsaciens mettent la main sur la balle et enchaîne un 6-0 qui fait très mal au DBHB (7-3, 11′). Le but de Loupadière n’est qu’une illusion puisque Sélestat enquille quatre buts supplémentaires et provoque l’exclusion de Redei (11-4, 21′). Dijon réagit avec ses arrières Vrankovic, Naudin et Vasquez mais le break est déjà fait pour le SAHB à la pause (16-7).

Réaction du DBHB

Après cette première mi-temps de bizutage, les hommes de Denis Lathoud se réveillent. Redei répond à l’efficacité des Sélestadiens Freppel et Beretta (18-10, 35′). Comme la saison passée en Pro D2, c’est l’arrière hongrois qui s’avère être l’arme offensive n°1 du DBHB avec un 7ème but personnel (23-18, 54′). Les Dijonnais sont indisciplinés mais ils parviennent à limiter la casse en fin de match (25-21).

Rapidement distancés, les handballeurs dijonnais n’ont jamais pu inquiéter l’équipe de Sélestat. Après une 1ère mi-temps timide, le DBHB a réduit l’écart en seconde période malgré beaucoup d’indiscipline (25-21). Rendez-vous la semaine prochaine pour la réception de Montpellier !

Buteurs : Redei (7), Revin, Loupadière (3), Vrankovic, Naudin (5), Vazquez, Poletti, Petiot (2).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article