Massy-Dijon, encore un gros morceau pour le Stade Dijonnais

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 septembre 2013 à 01:12

Dès la sortie du calendrier 2013-2014, on avait annoncé un début de saison compliqué pour le Stade Dijonnais. Le premier résultat de Massy, prochain adversaire de Dijon, confirme ce constat. Les Franciliens, pensionnaires de Pro D2 la saison passée, ont écrasé Saint-Nazaire 21-50 ! De quoi avoir quelques inquiétudes côté bourguignon…

Le Stade Dijonnais est conscient d’avoir raté une belle occasion face à un Lille Métropole Rugby pas encore complet et loin d’être huilé. Face au Rugby Club Massy Essonne, il faudra être plus précis et éviter les fautes bêtes qui ont coûté cher dimanche dernier. Sinon, l’addition risque d’être salée, voire très salée…

Pas le temps de respirer après Lille, les stadistes affrontent un autre favori de la poule (photo Anatole Barbier).

Continuer l’apprentissage

« On doit continuer à bien défendre et gommer les erreurs évitables. Par contre, s’ils parviennent à mettre du rythme, attention… » prévient le talonneur stadiste Thomas Kohler. La défense et la mêlée ont été des satisfactions face au LMR. Il sera intéressant de voir comment le Stade rivalisera dans ces secteurs face à une opposition massicoise d’un autre tonnage.

Paquet de mammouths

« Ils sont très puissants et très solides devant. Il faudra parvenir à les contrer en touche et les amener très vite au sol. » explique Thomas Kohler qui aura une grosse partie à faire avec ses partenaires du paquet en attendant le renfort de 2 nouveaux joueurs. La performance des avants, la rigueur défensive et la discipline seront les clés du match pour Dijon. Pour limiter la casse à Massy, les hommes d’Eddy Joliveau devront être réalistes et ne pas s’affoler lorsqu’ils seront sous pression.

On voit mal le Stade Dijonnais créer un exploit face au RC Massy Essonne ce samedi (18h30). L’équipe francilienne a conservé une belle ossature de Pro D2 et parait intouchable à domicile. La partie s’annonce encore difficile mais les jeunes stadistes ne manqueront pas de motivation face à l’ogre de la poule.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...