Un match déjà décisif pour le CDB face à Cergy

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 septembre 2013 à 23:09

Vainqueurs in-extremis à Cannes samedi dernier, les handballeuses dijonnaises ont bien débuté leur saison. Cependant, elles ont dû batailler jusqu’au bout et ont bien vu que leurs adversaires ne lâcheraient rien. Comme l’AS Cannes, Cergy a un statut VAP (Voie d’Accession au Professionnalisme) et des ambitions de montée. Un premier match à domicile déjà primordial se profile samedi (20h).

Les Dijonnaises ont annoncé leurs ambitions. Avec leur effectif et le plus gros budget de D2, elles sont clairement l’équipe à battre. Les filles de Christophe Maréchal doivent donc s’attendre à rencontrer une équipe de Cergy-Pontoise très motivée.

Laetitia Benouamer et le CDB ont un match décisif à jouer contre Cergy, un autre prétendant à la montée (photo Nicolas Goisque).

Cergy ambitieux

Troisième du dernier exercice en D2, Cergy est également un candidat déclaré à la montée. Pensionnaires de LFH lors de la saison 2010-2011, les banlieusardes parisiennes comptent bien retrouver l’élite au plus vite. Elles comptent dans leurs rangs quelques joueuses expérimentées ayant connu la D1 comme les demi-centres Amina Sankharé (ex-Havraise) et Hélène François (ex-Messine). L’effectif compte aussi quelques internationales espagnole, slovaque et françaises. Florence Chanteclerc, ex-Dijonnaise, forme avec l’internationale néerlandaise Van der Wal la paire de gardienne. A noter également que l’entraîneur adjoint de Cergy n’est autre que Vesna Horacek, ancienne joueuse vedette de Metz.

Se libérer à domicile

Un peu crispées pour leur première rencontre de l’aveu même de leur entraîneur, les Dijonnaises doivent se libérer pour donner leur pleine mesure. Elles disposent évidemment d’atouts pour faire tomber Cergy qu’elles ont d’ailleurs assez largement battu lors des matchs de préparation (24-16). Préparées physiquement pour être en pleine forme dès le début de la saison, les filles du CDB doivent juste éviter de se bloquer mentalement pour s’éviter des matchs compliqués. Et comme disait Christophe Maréchal lors de la soirée de présentation officielle de l’équipe : « On sort d’une saison durant laquelle on a perdu beaucoup de matchs pour en entamer une autre où l’on va en gagner beaucoup, il faut s’adapter. »

Après un premier match compliqué à Cannes, le CDB doit s’appuyer sur cette première victoire pour engranger de la confiance et confirmer contre Cergy-Pontoise. En l’emportant avec la manière pour leur premier match à domicile, les coéquipières d’Edwige et Terzi marqueraient un peu plus leur territoire et donneraient un signal fort à l’adversité !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article