Présentation officielle du Cercle Dijon Bourgogne 2013-2014

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 septembre 2013 à 10:27

Mercredi soir avait lieu dans la mythique salle de spectacle de la Vapeur la présentation officielle de l’équipe féminine de handball du Cercle Dijon Bourgogne. Devant un parterre de partenaires, bénévoles et sympathisants très nombreux, les équipes jeunes (des -16 à la N2) et l’équipe première qui évolue cette année en D2 ont été dévoilées.

Les nouvelles joueuses du CDB ont été présentées mercredi soir (photo Nicolas Goisque).

Après le centre commercial de la Toison d’Or l’an passée, c’est donc sous les feux couleur cassis de la salle de spectacle ‘la Vapeur’, un des temples de la programmation musicale à Dijon, que s’est déroulée cette soirée de présentation.

Remerciements et détermination

La présidente du CDB, Karine Savina, a souligné les efforts conjoints des bénévoles, des partenaires privés dont la grosse majorité ont maintenu leur soutien au club malgré la descente, des partenaires institutionnels et du staff technique. Elle a ensuite réaffirmé avec conviction que le seul objectif du Club était la remontée immédiate en LFH.

Tous derrière le club

Puis, après les présentations des équipes jeunes par leurs entraîneurs respectifs, l’équipe première a été dévoilée ligne par ligne. La présentation était entrecoupée des discours des partenaires institutionnels. Ainsi, Gérard Dupire (ville de Dijon et Grand Dijon), Catherine Louis (Conseil Général) et Safia Otokoré (Conseil Régional) ont réaffirmé leur soutien au club. Ils ont souligné l’importance de ce club féminin, fleuron et ambassadeur de Dijon et sa région. L’entraîneur Christophe Maréchal a lui présenté son staff et réaffirmé la volonté du groupe de remonter dès cette année.

La présentation officielle du CDB a eu lieu à la Vapeur (photo Nicolas Goisque).

Appel au public et aux partenaires

Enfin, Alain Coqueau, président du club affaire du CDB, et son ambassadrice Véronique Pecqueux-Rolland, ont lancé un appel aux entrepreneurs désireux de rejoindre cette entité pour soutenir le club. Ils ont également incité le public à venir nombreux les soirs de match pour pousser les filles vers leur objectif.

Avant de retrouver le public dijonnais pour leur première rencontre à domicile ce samedi à 20h au Palais des Sport contre Cergy, l’équipe première du Cercle Dijon Bourgogne a été présentée hier soir à la vapeur. Une soirée réunissant un très large public. De bon augure pour cette saison de D2 ?

Retrouvez les photos de la soirée de présentation du CDB sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...