C’est à Épinal que tout commence pour le Dijon Hockey Club

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 septembre 2013 à 12:40

Lors des play-offs de Ligue Magnus 2013, le Dijon Hockey Club avait terminé sa saison à Trimolet éliminé par Épinal. L’exercice 2013-2014 démarre ce samedi pour les Dijonnais qui retrouveront leurs bourreaux spinaliens en match d’ouverture. Un derby qui donnera le ton de la saison !

Sébastien Gauthier a quitté Épinal à l’intersaison pour rejoindre Dijon (photo Anatole Barbier).

L’intersaison a changé la donne au DHC. Forts du constat que les Ducs n’étaient pas assez performants en play-offs ces deux dernières saisons, les dirigeants et l’entraîneur Jarmo Tolvanen ont souhaité reconstruire une équipe pour résoudre ce problème. L’effectif dijonnais a donc été modifié en profondeur…

Reconstruire une équipe

Le DHC a perdu sa 1ère ligne d’attaque (Vas, Skinnars, Crowder) et la défense a été revue presque entièrement. Seuls Mahier et Quessandier ont été conservés. Plusieurs renforts étrangers sont venus garnir les rangs bourguignons avec 3 Suédois, 3 Canadiens et un Slovaque. Ainsi, l’entraîneur finlandais Jarmo Tolvanen doit reconstruire une équipe et mettre en place sa philosophie de jeu avec ces nouveaux joueurs.

Du changement à Épinal

Malgré un bon parcours en play-offs la saison passée (demi-finaliste), le club d’Épinal a changé de visage. A commencer par l’entraîneur qui a été remplacé par Raphaël Marciano, ex-joueur formé à Dijon. Comme les Ducs de Dijon, les Dauphins d’Épinal ont largement renouvelé leur effectif. Ils se sont attachés les services du gardien international slovène Andrej Hocevar qui sera un rempart difficile à battre. L’attaquant Sébastien Gauthier a quant à lui posé ses valises à Dijon.

Après une préparation marquée par 4 défaites en 5 matchs, et deux victoires contre l’équipe de France U20 en Coupe de la Ligue, les choses sérieuses commencent samedi à Épinal pour le DHC (18h). Avec des effectifs modifiés, les deux équipes partent dans l’inconnu et tenteront de se rassurer rapidement.

Pour supporter le DHC, les Archi’Ducs organisent un déplacement à Épinal (info ici).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...