Préparation intense pour la JDA Dijon Basket Fauteuil

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 septembre 2013 à 11:59

La JDA Dijon Basket Fauteuil a repris du service et se prépare pour la saison 2013-2014. Après sa promotion en Nationale B, il faut désormais mettre les bouchées doubles pour aller chercher le maintien.

L’entraînement a repris officiellement le 26 août dernier mais une dizaine de joueurs et joueuses a continué de s’entraîner durant l’été pour se perfectionner individuellement.

De belles équipes seront présentes au Tournoi Michel Gradelle à Dijon.

Équipe renforcée

A l’intersaison, le club a enregistré un départ (Ousmane Barry, Thonon, Nationale B) qui a été compensé par 3 arrivées. Deux Américains débarquent avec Zach Beaulieu, champion du Monde -22 ans en 2008, et Brendan Higgins. La troisième recrue s’appelle Laurent Marcos et évoluait la saison passée à Strasbourg en Nationale A.

Tournois de préparation

Dimanche 8 septembre, la JDA Dijon Fauteuil a participé au tournoi de Thonon-les-Bains. La compétition s’est soldée par deux défaites contre Thonon et Le Puy-en-Velay, deux équipes qui joueront probablement le titre en fin de saison. Les Dijonnais ont pu mesurer l’intensité de jeu qui les attend en Nationale B, notamment face à l’une des plus belles recrues du championnat de France, le pivot américain Anthony Pone (2m07, 140kg) ! Champion NWBA avec Dallas en 2012-2013, il a signé à Thonon cet été. Anthony Pone devrait être présent les 14 et 15 septembre à Dijon pour le tournoi international Michel Gradelle.

Reprise début octobre

Ce tournoi sera d’un très haut niveau avec les équipes de Thonon (NB, vainqueur de la coupe de la commission 2013), Gennevilliers (NB), Leuven Bears (NB belge), Bordeaux (NA), Lannion (NA), Villefranche (NA, champion de France NB 2013, tenant du titre du tournoi 2012), et la JDA Dijon avec son statut de vice-champion de France NC, promu en NB.

Le dernier match de préparation aura lieu le 28 septembre à Rozier-sur-Donzy contre Villefranche (NA). Le championnat de Nationale B reprendra le 5 octobre pour la JDA qui aura un déplacement difficile à Thonon.

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...