Le Dijon FCO féminin, une équipe jeune et ambitieuse

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 septembre 2013 à 23:30

Le Dijon Football Côte-d’Or est principalement connu pour son équipe professionnelle masculine qui joue en Ligue 2. Mais le club possède également une section féminine qui évolue dans le championnat de France Division 2. Le DFCO féminin a même l’ambition de rejoindre à terme la D1.

L’accession en D1 dans les 3 ans à venir, voici l’objectif du club à moyen terme ! Pour cela, le DFCO féminin veut miser sur la jeunesse et la formation avec un groupe dont la moyenne d’âge est de 21 ans.

Après une victoire à l’extérieur, la jeune équipe du DFCO féminin débute sa saison à domicile samedi prochain (photo dfco.fr).

Former les jeunes

« Nous souhaitons développer la formation des jeunes en ouvrant la porte à l’ensemble des clubs et des joueuses du département à travers les sections sportives du collège des Lentillères et du lycée Jean-Marc Boivin, puis les accompagner vers un statut de joueuse de haut niveau à l’université. » précise l’entraîneur Samuel Riscagli qui vient de prendre les rênes de l’équipe.

Étape par étape

Mais le club dijonnais ne veut pas griller les étapes. « On veut s’appuyer sur le groupe existant pour obtenir le maintien le plus rapidement possible afin de préparer l’avenir en intégrant les plus jeunes issues de la formation. » annonce l’entraîneur dijonnais entre prudence et ambition. Le club féminin du Dijon FCO avance progressivement et a recruté deux joueuses pour renforcer son effectif 2013-2014, Léa Paillard (Olympique Lyonnais) et Léa Massibot (Nord Allier).

La saison 2013-2014 a bien débuté pour le DFCO féminin qui s’est imposé à Bischheim (voir l’article). Avant le premier match de la saison à domicile contre Algrange, Samuel Riscagli lance un appel : « Nous avons besoin du public pour nous aider à atteindre nos objectifs. Venez soutenir les filles ! » Le message est passé. Rendez-vous au stade des Poussots samedi 14 septembre à 19h, l’entrée est gratuite.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article