Le Stade Dijonnais a fait mieux que rivaliser contre Lille

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 septembre 2013 à 11:21

Dimanche dernier, le Stade Dijonnais a débuté le championnat de Fédérale 1 2013-2014 par une défaite à domicile (11-19). Face à Dijon, le Lille Métropole Rugby arrivait à Bourillot en grand favori mais n’a pas vraiment impressionné. Les rugbymen locaux ont fait mieux que rivaliser mais n’ont pas obtenu la récompense qu’ils méritaient…

Face à une équipe de Lille impressionnante physiquement, les stadistes ont montré de belles valeurs. Ils ont fait jeu égal durant toute la partie mais n’ont pas récolté le moindre point au compteur pour le classement. Pourtant, le bonus défensif ou même la victoire semblaient accessibles.

Le jeune 3ème ligne Kevin Amiot a été redoutable dans le combat (photo Anatole Barbier).

Lille pas génial mais efficace

La grosse équipe annoncée à Lille n’est pas encore rodée. Mais il suffit de voir le réalisme lillois pour comprendre que cet adversaire reste redoutable même sans être brillant. En effet, la moindre occasion a été convertie en points au tableau d’affichage. Auteur d’une belle partie en défense, les Dijonnais ont encaissé un seul essai sur une erreur défensive au large. Le reste du temps, le jeu stérile des Nordistes n’a mené à rien.

Panne de réalisme

Devant un public nombreux à Bourillot, les hommes d’Eddy Joliveau ont montré un bon visage. Généreux en défense, en mêlée et dans le combat, les Amiot, Rebelo, Trapet, Dorotte, Flanquart et leurs partenaires ont plaqué à tour de bras. Ils ont su pousser le LMR à la faute pour se procurer 8 pénalités tentables et inscrire un essai collectif. Malheureusement, le réalisme était bien du côté lillois et les buteurs bourguignons n’ont pas su régler la mire (2/9). Avec les points laissés en cours de route au pied (20 pts), le Stade Dijonnais aurait gagné 31-19. Un résultat qui n’aurait pas été volé, mais…

La nouvelle équipe dijonnaise rajeunie démarre son apprentissage. La suite du programme s’annonce encore compliquée avec un déplacement dès dimanche à Massy, un autre sérieux prétendant à la montée. Cette fois, la partie sera vraiment délicate face aux ex-pensionnaires de Pro D2 qui viennent de gagner 50-21 à Saint-Nazaire !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...