Division 2, le CDB s’impose en ouverture à Cannes

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 septembre 2013 à 23:01

Championnat de France Division 2, 1ère journée : Cannes-Dijon (20h). Lors de ce premier déplacement de la saison, les filles du Cercle Dijon Bourgogne devaient assumer leur nouveau statut de favorites du championnat. La 1ère journée réservait un test intéressant face à l’AS Cannes Handball.

L’équipe de Christophe Maréchal affrontait Cannes en ouverture du championnat (photo Nicolas Goisque).

Quoi de mieux que de débuter la saison de D2 par un match face à un autre prétendant ? C’est ce que le calendrier réservait au CDB ce samedi 7 septembre.

Serré et crispant !

Durant tout le match les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Le CDB commence bien et prend un peu d’avance (+3) mais les locales recollent vite. Un chassé-croisé s’installe jusqu’à la pause que les Dijonnaises rejoignent avec un but d’avance (16-15).

Dijon sur le fil

La 2ème mi-temps est du même tonneau mais les Azuréennes parviennent à prendre 4 longueurs d’avance (24-20). Les Bourguignonnes se ressaisissent et, avec une belle fin de match, elles terminent par un 10-5 pour l’emporter in-extremis d’une courte tête (30-29). A noter que les cadres ont tenu le score avec 7 réalisations de Béatrice Edwige et de Martina Skolkova et 5 de Jocelyne Mavoungou.

Le CDB commençait ce championnat de France de D2 en se rendant chez un concurrent direct à la montée. Les filles de Christophe Maréchal voulaient marquer les esprits en s’imposant chez un rival dangereux. Les Dijonnaises sont parvenues à leur fin, non sans avoir souffert. Les voilà prévenues, rien ne leur sera donné durant cette saison. Prochaine étape dès samedi prochain avec la réception de Cergy.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article