Un seul mot d’ordre au Cercle Dijon Bourgogne : « remonter » !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 septembre 2013 à 11:22

Au lendemain de la descente du Cercle Dijon Bourgogne en Division 2, le club avait déjà annoncé sa volonté de remonter immédiatement en LFH. Lors de la conférence avant le début de saison, le discours n’a pas changé. A l’aube de cet exercice 2013-2014, le club est à l’unisson sur son objectif n°1 : la remontée en D1 !

Le club de la présidente Karine Savina a annoncé ses objectifs pour la saison 2013-2014 (photo Anatole Barbier).

Engagé sur 3 tableaux (championnat, Coupe de France et Coupe d’Europe), le CDB fait de la remontée en LFH son objectif principal. Le discours de la présidente Karine Savina est clair: « On se structure pour la remontée. On souhaite rebondir et retrouver immédiatement l’élite grâce à nos valeurs que sont le respect, le travail et la transparence. »

Une équipe D1 en D2

L’entraîneur Christophe Maréchal est sur la même longueur d’onde : « Pour se donner les chances de remplir cet objectif, on a constitué une équipe de D1 pour jouer en D2. On a conservé des éléments et renforcé l’effectif. Les autres compétitions ne seront pas prises à la légère mais seront gérées en fonction du championnat de France. » Avec le plus gros budget de D2 (1 million d’euros), le CDB assume parfaitement ce rôle et ne se cherchera pas d’excuses en cas d’échec. En Coupe d’Europe, le Cercle souhaite passer le 3ème tour pour offrir une confrontation de haut niveau à son public.

Marquer les esprits !

Le CDB sera entraîné par Christophe Maréchal pour la 2ème saison consécutive (photo Anatole Barbier).

Le match d’ouverture à Cannes sera abordé et préparé de la même manière qu’un déplacement en LFH. D’ailleurs, sous la houlette de Pierre Terzi, la préparation physique a été faite pour que les joueuses soient le plus en forme possible pour ce premier rendez-vous. « On veut faire peur à nos adversaires. » annonce Maréchal. Le début de championnat sera primordial puisque le Cercle Dijon Bourgogne affrontera d’entrée deux rivaux directs : Cannes et Cergy-Pontoise (voir le calendrier du CDB).

Remonter immédiatement

Pour remplir cet objectif, le staff a construit une équipe compétitive et a fait évoluer l’effectif pour s’adapter aux exigences de la Division 2 (voir l’effectif 2013-2014). Le club ne pourra aligner que 3 joueuses étrangères. Le choix de Christophe Maréchal s’est porté sur Skolkova, Mavoungou et une recrue, l’arrière serbe Stevin. A 30 ans, Vorreiterova sera la 4ème de la liste et jouera en cas de besoin. Concernant le capitanat, l’entraîneur dijonnais fera confiance à Léa Terzi et Béatrice Edwige pour motiver les troupes.

« Dans le handball féminin français, on ne peut exister que si on évolue en D1, » lâche Christophe Maréchal avant de poursuivre : « On ne souhaite pas remonter le plus rapidement possible, on veut remonter immédiatement ! » Au vu des résultats du CDB lors de la préparation, l’équipe a toutes les chances de parvenir à ses fins.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article