Mercato, Thomas Guerbert quitte Dijon pour Sochaux

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 septembre 2013 à 09:27

Après avoir laissé filer son gardien de but n°1 Baptiste Reynet à Lorient, le Dijon Football Côte-d’Or vient de perdre un autre joueur clé au mercato estival… Le marché des transferts s’achève avec le départ du meilleur joueur du DFCO de ce début de saison, Thomas Guerbert.

Thomas Guerbert quitte Dijon après avoir réalisé deux saisons réussies avec le DFCO (photo Anatole Barbier).

C’est officiel, le milieu offensif dijonnais Thomas Guerbert quitte la Bourgogne. Il s’installera en Franche-Comté puisqu’il vient de signer un contrat de 4 ans en faveur du Football Club de Sochaux. C’est évidemment une grosse perte pour le Dijon FCO qui voit son actuel meilleur joueur partir.

Meilleur joueur du DFCO

Les internautes DIJON-SPORTnews.fr ne se trompent pas en désignant Thomas Guerbert meilleur joueur dijonnais de ce début d’exercice (59% au moment d’écrire ces lignes). Arrivé à Dijon en 2011, le jeune milieu de 24 ans a disputé 33 matchs de Ligue 1 (2 buts, 4 passes) pour sa première saison au DFCO et 35 en Ligue 2. En 2012-2013, il a réalisé une excellente saison avec 8 passes et 5 buts. Élément clé de l’effectif, Guerbert avait réalisé un départ canon cette année avec le maillot rouge en inscrivant 2 buts et offrant une passe décisive. Logiquement courtisé par des clubs de Ligue 1 après une belle progression, Thomas Guerbert rejoint finalement le FC Sochaux.

Après Reynet, Guerbert…

« Comme ce fut le cas pour Baptiste Reynet, le DFCO n’a pas souhaité faire obstacle à la carrière d’un joueur qui a le niveau et eu l’opportunité de retrouver la Ligue 1. D’autant que Thomas a toujours fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une excellente mentalité. Ses prestations de qualité lui ont permis de donner une nouvelle orientation à sa carrière. » explique le président du DFCO Olivier Delcourt dans un communiqué du club.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Une réponse à “Mercato, Thomas Guerbert quitte Dijon pour Sochaux”

  1. william dit :

    Ou va tout l’argent de ces transferts,je suppose que ce n’est pas pour payer les salaires à des joueurs venant de CFA2.On nous avait promis une belle équipe pour cette année,mais ce qui arrive c’est que l’on perd nos meilleurs joueurs,on paie des joueurs qui ne jouent pas depuis plusieurs saisons(bravo les recruteurs) et on ne recrute pas!!!!A part deux joueurs!!Je ne parle pas de MULUMBA car il était là la saison dernière,et s’il n’était pas revenu c’était une perte de plus.PERRAUD??gardien remplaçant donc pas vraiment un renfort.Donc beaucoup de promesses dans ce club à l’image de la ville pour le stade.Mais attention de ne pas trop se moquer des abonnes(réabonnement très tôt,comme ça,ceux là au moins ils iront au stade,même s’il n’y a rien à voir(comme en ce moment).Signe un viel abonne qui n’aime pas que l’on se moque de lui

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...