Dijon Triathlon, bonne cohésion des féminines à Cognac

Ce week-end, les féminines de Dijon Triathlon étaient à Cognac, non pas pour une dégustation de la boisson du même nom, mais pour participer à la 3ème étape du Grand Prix de Triathlon ! Organisée à Cognac pour la première fois, cette manche du championnat de France de D2 avait la particularité de se disputer sur le format d’un contre la montre par équipes (5 athlètes maximum).

Avec une belle 6ème place au classement général, les Dijonnaises avaient à coeur de conforter cette position synonyme de maintien assuré en 2ème Division. Privée d’Adrienne Langlois et Pauline Gauthier, l’équipe dijonnaise n’était composée que de 4 athlètes, Julie Cornemillot, Julie Da Rocha, Julie Marano et Caroline Vandeschrick.

Les Dijonnaises ont fait preuve d’une belle cohésion à Cognac (photo Dijon Triathlon).

Bon départ dijonnais

Samedi, à 12h30, le départ est donné pour les 15 équipes féminines avec 750m de natation dans le fleuve Charente, puis 20km de vélo et enfin 5km de course à pied sur routes bitumées et sentiers. Les équipes partent toutes les minutes et, après seulement 300 mètres, les Dijonnaises ont déjà rattrapé les filles des Piranhas de Dieppe parties une minute avant elles. Avec une belle natation, elles s’élancent sur les trois tours de vélo avec le 2ème temps.

Toujours à 4

La cohésion est bonne mais, avec une équipière en moins pour prendre les relais, les Dijonnaises sont maintenant 5ème à la fin du parcours vélo. Toujours à quatre, elles s’élancent pour les 5 kilomètres de course à pied, s’encouragent et se motivent. Au final, les féminines de Dijon Triathlon obtiennent une belle 7ème place d’étape à seulement 10 secondes de la 5ème et 2 secondes de la 6ème…

C’est de nouveau une belle satisfaction pour les Dijonnaises surtout que l’entente et la cohésion ont été parfaites entre toutes les équipières. Le challenge est réussi car elles confortent leur 6ème place au classement général avant la finale qui aura lieu le week-end prochain à Noeux-les-Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.