Un match ennuyeux mais une victoire importante pour Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 août 2013 à 21:50

Championnat de France Ligue 2, 5ème journée : Dijon-Laval (20h). A la recherche d’un déclic pour lancer sa saison 2013-2014, le Dijon Football Côte-d’Or recevait un adversaire idéal. Le Stade Lavallois, dernier du classement de Ligue 2, n’a connu que la défaite depuis le coup d’envoi du championnat…

La première période a été particulièrement ennuyeuse entre Dijon et Laval (photo : Anatole Barbier).

Dijon et Laval sont restés dans les starting-blocks au moment du départ en Ligue 2… Ce soir, il fallait mettre un coup d’accélérateur pour gagner, quitter la zone rouge et recoller au peloton.

Mi-temps ennuyeuse

La première période est incroyablement ennuyeuse ! La construction est approximative et le match est très pauvre en occasions. La meilleure pour Dijon est une frappe de Mulumba juste à côté du poteau suite à un contre (18′). Le jeu des locaux manque cruellement de mouvements. Au coup de sifflet signalant la mi-temps, les 7 777 spectateurs de Gaston-Gérard ne se gênent pas pour siffler copieusement les acteurs.

Tavares le libérateur !

La réaction se fait attendre mais le jeu ne s’améliore pas vraiment. Guerbert reprend un bon centre au second poteau mais Vanhamel veille au grain (60′). Laval continue de faire un bon coup à Dijon. Il faut attendre l’entrée de Tavares pour débloquer la situation. Lancé idéalement par Philippoteaux, l’attaquant cap-verdien ouvre le score sur sa première occasion (1-0, 75′). Le match s’accélère en fin de partie mais le DFCO tient ses trois points après un match laborieux.

Alors que le DFCO nous avait habitué à de bonnes premières périodes, ça n’a pas du tout été le cas ce soir. Le match a été terne et il a fallu attendre l’entrée décisive de Tavares en seconde période pour ouvrir le score. Le nouveau gardien Benjamin Lecomte a conservé la cage dijonnaise inviolée pour la seconde fois consécutive.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...