Dijon Triathlon, un contre-la-montre par équipe à Cognac

Ecrit par Rédaction Le 30 août 2013 à 10:16

Après un mois de trêve, le championnat de France des clubs de triathlon va reprendre avec la 3ème étape du championnat de France de 2ème Division. L’équipe féminine de Dijon Triathlon prend la direction de Cognac.

Cette nouvelle étape va se disputer sur le format d’un contre-la-montre par équipe. Chaque club engagé alignera 5 athlètes maximum qui effectueront ensemble 750m de natation dans le fleuve Charente avec une partie en contre-courant, 20km de vélo sur un parcours roulant avec deux parties montantes et un passage dans le parc François 1er, et 5km de course à pied sur route bitumée et sentiers sans difficulté.

L’équipe féminine dijonnaise sera composée de 4 athlètes pour le contre-la-montre à Cognac (photo : Dijon Triathlon).

Contre-la-montre par équipe

Ce triathlon va se dérouler sur un site exceptionnel sur les quais Hennessy de Cognac et au pied des portes du Château François 1er datant du Xème siècle. Ce format de course exige une entente et une cohésion entre toutes les équipières. Le triathlon devient un sport d’équipes où les individualités sont au service du collectif. Chacun doit se mettre au diapason.

Rester groupées !

Le règlement impose qu’à tout moment de la course, la tête de l’équipe doit être composée au minimum de trois athlètes groupés. Le temps final de l’équipe sera effectué sur la base du temps réalisé par la 3ème équipière. L’équipe dijonnaise sera composée de 4 athlètes : Julie Cornemillot, Julie Da Rocha, Julie Marano et Caroline Vandeschrick. Adrienne Langlois et Pauline Gauthier seront absentes pour des raisons professionnelles.

L’équipe de Dijon Triathlon espère consolider sa 6ème place au classement général lors de cette 3ème et avant-dernière épreuve, surtout que les équipes avec des athlètes étrangères ne seront peut-être pas autant avantagées que sur les courses individuelles.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...