Contrat rempli pour les Ducs en Coupe de la Ligue

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 août 2013 à 23:44

Coupe de la Ligue, 2ème journée : Dijon-France U20 (20h). Jeudi soir, le match aller entre les deux équipes a tourné à l’avantage des Dijonnais. Les jeunes internationaux tricolores ont prouvé qu’ils avaient du caractère en fin de match mais ont été trop indisciplinés pour inquiéter Dijon…

Thomas Decock et ses partenaires remportent la série de matchs contre les Bleuets en Coupe de la Ligue (photo : Anatole Barbier).

Après une fin de match tendue la veille, on attendait la revanche avec impatience à Trimolet. Comme jeudi soir, les Ducs ne mettent pas longtemps à ouvrir le score. C’est le Suédois Eriksson qui s’en charge sur un service de Gauthier (1-0, 5′). Mais la partie est cette fois plus équilibrée et les Bleuets égalisent dans le premier acte (1-1, 14′).

Contrat rempli

Les Dijonnais sont bousculés mais Valier, Ritz et Dugas inscrivent chacun un but. L’équipe de France U20 s’accroche au tableau d’affichage grâce à deux réalisations et reste menaçante avant le troisième acte (4-3, 39′). Mais les jeunes internationaux entraînés par l’ex-joueur NHL Philippe Bozon commettent trop de fautes en début de tiers. Comme lors du premier match, les Ducs profitent de cette indiscipline pour marquer deux fois en supériorité (6-3, 49′). Malgré deux autres buts français, les locaux gèrent la fin de match avec un doublé d’Eriksson et s’imposent 7-5.

Comme la veille, les hockeyeurs bourguignons ont battu une jeune équipe de France accrocheuse. Le contrat est logiquement rempli en Coupe de la Ligue. On retiendra également les 4 assistances réalisées ce soir par Sébastien Gauthier, meilleur pointeur dijonnais de la compétition avec 7 points. Les Ducs disputeront deux matchs amicaux la semaine prochaine avant le début du championnat le 14 septembre à Épinal.

Buteurs : Eriksson (2), Valier, Ritz (2), Dugas, Andersson.

Assistants : Gauthier (4), Kevorkian, Andersson, Ahsberg (2), Boudreau, Mulle.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...