Dijon et Laval, deux équipes sur la même longueur d’onde

Ecrit par Nicolas Goisque Le 29 août 2013 à 15:22

Le début de saison des footballeurs dijonnais n’est pas à la hauteur des attentes. Et pourtant, le jeu proposé par le Dijon Football Côte-d’Or est plutôt intéressant et laisse augurer de meilleurs résultats prochainement. Le déclic pourrait venir vendredi soir à domicile contre Laval…

Dans notre sondage DIJON-SPORTnews.fr de la semaine, les internautes jugent le début de saison du DFCO très mauvais (55%) ou insuffisant (28%). Ce faux-départ est un point commun avec son prochain adversaire, le Stade Lavallois.

Rémi Mulumba est de retour avec le DFCO après avoir disputé son dernier match à Dijon contre Laval en avril dernier.

En quête d’une victoire

Laval et Dijon présentent de nombreuses similitudes : aucune victoire au compteur, élimination au 1er tour de Coupe de la Ligue, peu de buts marqués, beaucoup de buts encaissés… Le bilan des Lavallois est encore pire puisqu’ils ont perdu l’ensemble de leurs matchs du mois d’août toutes compétitions confondues (20ème avec 5 défaites). Autant dire que ces deux équipes voudront profiter du manque de confiance de l’autre pour se remettre en selle et décrocher une première victoire cette saison.

Sortir de la zone rouge

Pour sa part, le DFCO doit rapidement quitter sa 18ème place. Le fond de jeu proposé par les Dijonnais et les deux matchs nuls obtenus face à Lens et Brest laissent penser que les hommes d’Olivier Dall’Oglio peuvent mettre fin à cette mauvaise série contre Laval et entamer une remontée au classement.

Changement de gardien

Le départ du gardien n°1 Baptiste Reynet concorde avec le rétablissement de la défense bourguignonne. En effet, pour la première fois de la saison, celle-ci n’a pas encaissé de but lors du dernier match à Brest. Le nouveau portier du DFCO Benjamin Lecomte devra rapidement trouver ses marques et s’imposer pour faire oublier son prédécesseur. Âgé de 22 ans, il compte 13 matchs en Ligue 1 avec Lorient et fera tout pour briller lors de sa première sortie avec Dijon.

Jusque-là, le DFCO n’a pas eu les clients les plus faciles à affronter (Caen, Angers, Lens, Brest !). Vendredi soir, devant son public, l’équipe de Dijon devra exploiter la faiblesse défensive de Laval, dernier du classement avec 7 buts encaissés en 4 matchs. Pour cela, il faudra retrouver le réalisme qui fuit les Dijonnais depuis le début de saison et mettre le nouveau gardien dans les meilleures dispositions !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article