Les Ducs de Dijon débutent la saison de hockey 2013-2014

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 août 2013 à 17:46

Les hockeyeurs de Dijon effectuent leur rentrée en compétition officielle jeudi soir. Après une préparation de deux semaines, les Ducs reçoivent les jeunes internationaux français U20 à Trimolet dans le cadre de la Coupe de la Ligue. Une bonne entrée en matière pour l’équipe 2013-2014 de Jarmo Tolvanen.

Jarmo Tolvanen conduira l’équipe de Dijon pour la 3ème saison consécutive.

La préparation a été intense depuis la reprise le 16 août dernier. Après 3 matchs amicaux face à des formations suisses, les Ducs sont en progrès. Mais rien ne vaut un match de compétition officielle pour lâcher les chevaux ! Ils débuteront comme la saison passée face à l’équipe de France U20.

Match à gagner

Si l’opposition s’annonce plus faible de part sa jeunesse, il ne faudra pas tomber dans le piège du jeu facile. Les joueurs auront tous envie de bien faire pour ce premier match officiel de la saison à domicile. De plus, la Coupe de la Ligue constitue un des objectifs du club qui souhaite aller le plus loin possible sur ce tableau. En compagnie de Morzine-Avoriaz et Chamonix dans la poule D, il ne faudra pas se rater face aux jeunes et talentueux U20 français.

Le Dijonnais Quentin Mahier avait été aligné avec l’équipe de France U20 l’an passé.

Effectif au complet

Pour cette rentrée, Jarmo Tolvanen pourra compter sur toutes les forces vives, ce qui n’a pas toujours été le cas lors des matchs de préparation. Seuls deux jeunes manqueront à l’appel avec Montenoise en sélection U18 et l’attaquant Crinon qui jouera pour sa part avec les Bleus U20 à Dijon. Cette saison, le public attend beaucoup de son équipe après un exercice 2012-2013 décevant. Les supporters ont notamment hâte de voir le rendement de la nouvelle triplette suédoise composée de Ashberg, Eriksson et Andersson. Premiers éléments de réponse jeudi soir…

Les joueurs et le public dijonnais ont hâte que la saison de hockey commence. Le premier match de championnat Ligue Magnus aura lieu le 14 septembre à Épinal. En attendant, place à la Coupe de la Ligue avec les deux premiers matchs jeudi et vendredi contre l’équipe de France U20. Rendez-vous ce jeudi 29 août à 20h à la patinoire Trimolet pour le premier match officiel de la saison 2013-2014 des Ducs de Dijon !

Découvrez le calendrier 2013-2014 du Dijon Hockey Club.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...