Un Dijon FCO volontaire mais pas réaliste à Brest

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 août 2013 à 15:51

Championnat de France Ligue 2, 4ème journée : Brest-Dijon (14h). Le Dijon Football Côte-d’Or enchaîne les matchs délicats en ce début de saison. C’était encore le cas ce samedi avec un déplacement à Brest, pensionnaire de Ligue 1 la saison passée.

La défense de Cédric Varrault a été mieux en place contre Brest.

La tâche des Dijonnais s’annonçait difficile à Brest : régler les problèmes défensifs tout en étant plus efficaces devant le but adverse. La mission est partiellement remplie en 1ère période puisque le DFCO parvient à ne pas encaisser de but pour la première fois cette saison.

Match sans relief

Le premier acte est plutôt équilibré mais ce sont les Bourguignons qui s’en sortent le mieux avec plus de frappes sur le but de Thébaux. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio manquent toutefois de spontanéité en attaque. La seconde période débute avec toujours autant de déchets techniques de chaque côté. Il faut attendre la 60ème minute pour voir la première frappe cadrée de Philippoteaux…

Dijon domine

Tranquillement, au fil du match, le DFCO prend le contrôle du ballon et profitent des innombrables erreurs de transmissions des Brestois. Malheureusement, peu d’occasions viennent conclure cette domination dans le jeu, si ce n’est cette tête de Tavares sur le poteau (80′). Le score ne bougera pas et Dijon obtient le point du match nul (0-0).

Les Dijonnais ne se sont pas affolés face à un Stade Brestois sans relief et peu inspiré. Ils remportent un point mérité mais auraient pu faire mieux avec plus d’application en attaque. La défense des Rouges a été plus sereine dans ce match plutôt terne et n’a pas encaissé de but, une première cette saison. Reste à régler les problèmes offensifs…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...