Transfert de Baptiste Reynet au FC Lorient, c’est officiel

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 août 2013 à 10:42

C’est officiel, le gardien de but du Dijon Football Côte-d’Or Baptiste Reynet quitte la Bourgogne. Il s’en va rejoindre le FC Lorient alors qu’il débutait sa troisième saison à Dijon. Le jeune gardien inamovible manquera indéniablement au DFCO…

Après un démenti du club suite à l’annonce précoce du départ de Baptiste Reynet dans la presse, le Dijon FCO et le FC Lorient ont officiellement trouvé un accord pour le transfert du gardien dijonnais titulaire Baptiste Reynet (22 ans, 1m85, 85kg).

Baptiste Reynet quitte le DFCO (photo : Julien Rivage).

N°1 à Lorient

Recruté et révélé par le club de Dijon en 2011, Reynet a disputé 37 matchs de Ligue 1 et 41 en Ligue 2. Il sera le gardien n°1 du FC Lorient comme le précise le président du DFCO Olivier Delcourt dans un communiqué : « Baptiste Reynet ayant été sollicité par un club plus huppé pour être gardien numéro 1, nous avons voulu lui laisser la chance de saisir l’opportunité qui lui était offerte. »

Reynet remercie Dijon

Sur le site internet du DFCO, le jeune gardien a tenu a remercié le club bourguignon : « Je tiens à remercier le DFCO car c’est grâce à lui que j’ai pu être révélé au grand jour. Je dois beaucoup à ce club qui m’a mis dans les meilleures dispositions (…). Je tiens aussi à remercier les supporters de leur soutien. Je ressens un pincement au cœur car on s’attache au club, aux coéquipiers et aux salariés. Je suis heureux de rejoindre le FC Lorient et de retrouver la Ligue 1. »

Mulumba et Lecomte arrivent

En échange de ce transfert de Reynet, le Dijon Football Côte-d’Or voit arriver deux joueurs en provenance de Lorient. Il s’agit de Rémi Mulumba (20 ans, 1m78, 70kg), milieu de terrain prêté à Dijon la saison passée, et de Benjamin Lecomte (22 ans, 1m86, 78kg), gardien international français dans les catégories U18 à U20 et chez les Espoirs. La concurrence s’annonce très ouverte à Dijon entre Lecomte et Perraud, deux gardiens recrutés au mercato estival.

Baptiste Reynet suit donc le même chemin qu’un certain Benjamin Corgnet qui avait quitté Dijon l’an passé pour rejoindre le FC Lorient. Nul doute que le jeune gardien international Espoirs saura saisir sa chance comme portier n°1 chez les Merlus en Ligue 1 !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...