Les Gazelles du RFDB ont retrouvé la pelouse de Bourillot

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 août 2013 à 17:27

L’heure de la reprise a sonné pour les rugbywomen dijonnaises. Les Gazelles ont refoulé l’herbe de la plaine du stade Bourillot pour débuter la préparation de la prochaine saison de Fédérale 1.

Les Gazelles ont repris le chemin de l’entraînement (photo archives).

Lundi dernier, les joueuses du Rugby Féminin Dijon Bourgogne ont repris l’entraînement dans une bonne ambiance. Afin de préparer le premier match de championnat qui aura lieu fin septembre, les Gazelles s’entraîneront trois fois par semaine à Bourillot. L’équipe effectuera un stage de préparation le 31 août et le 1er septembre avec un match amical prévu contre l’équipe 2 du LOU.

A la recherche de recrues

Pour compléter et renforcer son effectif pour la saison 2013-2014, le RFDB est à la recherche de nouvelles recrues. Le trio d’entraîneurs composé de Thomas Kohler, Didier Couette et Thomas Carminati, devra construire une équipe compétitive pour défier Rouen, Nancy, Chambéry, Arras, Sainte-Geneviève, Sélestat et Maisons-Laffitte dans la poule 1 de Fédérale 1.

Départ de Marion Dilly

La stabilité est de rigueur au sein de l’effectif même si le club ne pourra plus compter sur les services de Marion Dilly. Le départ de l’arme offensive n°1 des Gazelles la saison passée est une perte importante qu’il s’agira de compenser.

En attendant le premier match de championnat, programmé le dimanche 29 septembre à Arras et non à Dijon (match inversé car le Stade Dijonnais joue à domicile également), les Gazelles débutent leur préparation qui durera 6 semaines. La belle fin de saison 2012-2013 des Dijonnaises est encourageante pour ce groupe en pleine progression.

Commentez cet article