Un effectif 2013-2014 qui a de l’allure à la JDA Dijon Basket

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 août 2013 à 15:42

La JDA Dijon Basket n’est pas en retard dans son recrutement et sa préparation pour la prochaine saison. Les dirigeants du club, l’entraîneur Jean-Louis Borg et son staff ont bâti une équipe au potentiel intéressant pour l’exercice 2013-2014 de Pro A.

Anthony Dobbins devrait être un des leaders de jeu de la JDA Dijon la saison prochaine (photo : archives).

L’intersaison de la JDA ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices avec les pertes de Jérémy Leloup et du capitaine David Melody dès la fin des play-offs. Ces deux cadres ont fait les beaux jours de la Jeanne et ont contribué au renouveau du club relégué en Pro B en 2010.

Stabilité autour de Borg

Dans ce contexte, il a fallu convaincre les joueurs clés de rester à Dijon. Ainsi, Moss, Mutuale, Campbell, Aboudou, Prénom et Harris seront toujours dans l’effectif dijonnais en 2013-2014. L’entraîneur de caractère Jean-Louis Borg a su conserver les pions essentiels de l’équipe. La stabilité de l’équipe a fait la force de la JDA Dijon depuis l’arrivée de l’ex-entraîneur de Hyères et Vichy en Bourgogne.

Renforts de choix

Avec les départs de joueurs cadres et celui du directeur exécutif du club Olivier Meunier, Jean-Louis Borg a bénéficié d’une meilleure marge de manoeuvre financière pour construire un effectif compétitif pour la prochaine saison de Pro A. Mykal Riley, qui avait signé à Dijon en 2012, arrive cette fois pour de bon. A l’intérieur, Paul Miller est remplacé par Sambou Traoré. Enfin l’arrière Anthony Dobbins et l’ailier Antoine Mendy seront des atouts importants notamment dans le secteur défensif.

5 majeur 100% américain ?

Avec ce recrutement, cette équipe composée d’une dizaine d’éléments aura un fort accent américain. Le début de la saison est encore loin mais le 5 majeur de la JDA Dijon Basket pourrait être 100% américain avec Campbell, Dobbins, Riley, Harris et Moss qur le parquet.

La JDA a bouclé son effectif dès le mois d’août pour la prochaine saison alors qu’elle avait recruté tardivement en 2012-2013 (Owens et Miller). Sauf mauvaise surprise, Jean-Louis Borg va pouvoir préparer ses troupes au mieux pour le début de l’exercice 2013-2014 et dispose d’un effectif qui a de l’allure pour bien figurer en Pro A !

Effectif 2013-2014 :
Campbell, Mutuale (meneurs), Dobbins, Aboudou, Yao-Delon (arrières), Riley, Mendy (ailiers), Traoré, Harris, Moss et Prénom (intérieurs).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article