Pierre Laurent entre déception et progression en Coupe O3Z

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 août 2013 à 11:29

Le pilote dijonnais Pierre Laurent disputait une manche du championnat O3Z début août sur le circuit du Vigeant dans la catégorie des Rookies. Le week-end a été haché par les interruptions de course et les drapeaux rouges… Pierre Laurent est reparti déçu malgré de belles performances.

Lors des qualifications, le pilote dijonnais du Triple Racing Performance termine 1er 600cc malgré des conditions difficiles. Parti en tête après un premier départ, il doit recommencer à zéro puisque les commissaires de course ont ordonné un second départ suite à un accident dès le premier tour nécessitant l’intervention d’une ambulance sur la piste.

Pierre Laurent (n°20) continue sa progression et a obtenu un nouveau podium en O3Z au Vigeant (photo : by Full Frame).

3 départs au total !

Le second départ de Pierre Laurent est moins bon. Relégué à la 7ème place, il parvient à grappiller des positions et se hisse à la 2ème place. Il laisse passer une moto pour gérer sa course et se retrouve 3ème. C’est alors que le drapeau rouge est déployé pour la deuxième fois et les motos rejoignent les stands… Un troisième départ est donné et le Dijonnais part en tête sur sa Daytona !

Meilleur 600cc supersport

Pierre Laurent est finalement doublé par une moto plus puissante et, pour la 3ème fois en autant de départs, la course est arrêtée pour un nouvel accident sur la piste du Vigeant… Le pilote dijonnais monte sur la 1ère marche du podium de sa catégorie (supersport 600cc). Il est ensuite appelé pour le podium du classement scratch mais à sa grande surprise, il n’est que 3ème et non 2ème. Les responsables de la course se justifient en expliquant avoir pris en compte le classement du second départ et non du troisième… C’est donc une grosse déception pour Pierre Laurent qui a le sentiment d’avoir été volé.

« Je peux me consoler en me disant que c’est déjà bien d’avoir fini cette course, vu le nombre de chutes et de blessés, d’avoir remporté la catégorie supersport, d’avoir réalisé un nouveau podium scratch après celui de Dijon, d’avoir amélioré mon record personnel… mais le coeur n’y est pas. » racontait Pierre Laurent déçu malgré de nouvelles belles performances en Coupe O3Z.

Commentez cet article