Angers sanctionne le Dijon FCO devant son public

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 août 2013 à 21:59

Championnat de France Ligue 2, 3ème journée : Dijon-Angers (20h). Le début de saison de Ligue 2 ne laisse pas de répit au Dijon Football Côte-d’Or qui affrontait ce soir une nouvelle grosse équipe du championnat. Après Caen et Lens, le DFCO défiait Angers, actuellement 2ème du classement.

La première mi-temps entre Dijon et Angers ressemble en tout point à celle de la semaine dernière face à Lens. D’une frappe magnifique, Guerbert conclut rapidement la domination dijonnaise (1-0, 5′). Mais après un quart d’heure plutôt bourguignon, Angers réagit.

Le DFCO de Cissé a subi sa première défaite de la saison devant son public (photo : Anatole Barbier).

Même scénario à Dijon

Les Angevins se procurent quelques occasions et c’est l’ex-Dijonnais Diers qui égalise d’une belle frappe (1-1, 22′). Philippoteaux et ses partenaires se montrent menaçants mais trop imprécis dans le dernier geste. Malicki et Reynet sont mis à rude épreuve mais le score ne bouge pas jusqu’à la pause (1-1).

Histoire de pénalty…

Le scénario de la semaine passée se répète. Le DFCO tente d’imposer son jeu mais c’est le SCO Angers qui va obtenir un pénalty généreux alors que l’arbitre avait laissé passer quelques fautes sur des Dijonnais dans la surface angevine durant le match… Ayari transforme parfaitement le pénalty (1-2, 72′). Les Dijonnais auront quelques opportunités en fin de partie avec notamment une tête de Cissé sauvée sur la ligne de Malicki. Sur un ultime contre d’Angers, Blayac glisse la balle entre les jambes de Reynet et offre une nette victoire aux siens (1-3).

Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont bien débuté le match mais ont été trop imprécis face à une équipe d’Angers très offensive et efficace. Le DFCO subit sa deuxième défaite en Ligue 2 cette saison et encaisse une fois encore 3 buts. C’est trop pour une équipe qui souhaite jouer le haut de tableau.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...