La LFP lance le championnat de France des pelouses !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 août 2013 à 11:00

Après le championnat de France des tribunes qui classe les meilleurs supporters de Ligue 1 et Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel lance le championnat des pelouses en gazon naturel ! Ce concours voit le jour pour la saison 2013-2014.

La ville de Dijon a changé la pelouse du stade municipal Gaston-Gérard en janvier 2012.

La LFP a fait part du lancement de ce championnat des pelouses aujourd’hui dans un communiqué. Elle explique que « les surfaces de jeu constituent un élément essentiel d’un match de football. Dans ce but, la LFP fait de la qualité des pelouses une priorité de son action pour répondre au mieux aux attentes des spectateurs et diffuseurs. »

5 critères de notation

Ainsi, toutes les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 disputées sur un gazon naturel feront l’objet d’une notation au cours de la saison 2013-2014. Les capitaines des équipes, les entraîneurs et l’arbitre de la rencontre évalueront les pelouses selon cinq critères : la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis, la qualité du tapis végétal, et une note d’appréciation globale. Le DFCO, qui dispose d’un gazon naturel neuf depuis janvier 2012 à Gaston-Gérard, devrait bien figurer dans ce championnat de France des pelouses.

En Ligue 1, le jugement du réalisateur du match sera également pris en compte dans la notation de la qualité de la pelouse sur des critères tels que l’aspect visuel, la couleur de la pelouse ou le comportement du ballon. Un classement final sera publié à l’issue de la 38ème journée de Ligue 1 et Ligue 2.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...