Dijon-Lens, le DFCO doit serrer les boulons à domicile

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 août 2013 à 20:15

Lors de ses deux premiers matchs officiels de la saison 2013-2014, le Dijon Football Côte-d’Or a encaissé 6 buts ! Un constat qui pousse Olivier Dall’Oglio a trouvé rapidement des solutions en défense. Comme la saison passée, le salut du DFCO pourrait bien venir à domicile…

Depuis sa 12ème place la saison dernière, le Racing Club de Lens est en pleine mutation. Il a retrouvé Gervais Martel à sa tête après une pause à la présidence. Le club lensois s’est doté du plus gros budget de Ligue 2 cette saison avec 22 millions d’euros et vise la montée.

Bérenguer tentera de déstabiliser la défense lensoise menée par Yahia (photo : Nicolas Goisque).

Kombouaré aux commandes

L’entraîneur, un certain Antoine Kombouaré, pourra compter sur des recrues de qualité comme l’ex-attaquant du PSG Daniel Ljuboja, buteur lors du match d’ouverture. Le RC Lens a commencé la saison sur les chapeaux de roue avec deux victoires face à Bastia et Angers. Yahia et ses partenaires arrivent donc à Dijon avec le plein de confiance.

Régler la défense

Côté dijonnais, il s’agira de régler les problèmes défensifs puisque Baptiste Reynet a déjà encaissé 6 buts en 2 matchs. C’est évidemment beaucoup trop pour un prétendant au podium final. Olivier Dall’Oglio a fait confiance aux joueurs d’expérience Varrault et Souprayen (voir le groupe) qui doivent être les piliers de la défense bourguignonne.

Après deux matchs difficiles, le DFCO doit ouvrir son compteur de victoire devant son public pour éviter que le doute ne s’installe trop rapidement au sein du groupe. Ce ne sera pas facile de se rassurer face au RC Lens, la grosse équipe annoncée cette saison en Ligue 2 !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...