Stade Dijonnais, 4 matchs de préparation avant la reprise

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 août 2013 à 18:13

Depuis le 22 juillet dernier, le Stade Dijonnais a débuté sa préparation pour la prochaine saison de Fédérale 1. L’équipe et le staff ont connu quelques changements à l’intersaison et doivent rapidement trouver leurs marques à un mois du coup d’envoi du championnat contre Lille !

Avec le départ de Nicolas Bouillet pour Romans, le staff dijonnais a changé de visage. Eddy Joliveau est toujours l’entraîneur en chef et responsable du mouvement général.

Comme l’an dernier, le Stade Dijonnais rencontrera l’équipe de Romans lors de sa préparation.

Nouveau staff

Il prendra également en charge les lignes arrières. Comme la saison dernière, Julien Rolland l’assistera au niveau des avants. La préparation physique a été confiée au néo-retraité du club Jean-Baptiste Paquet, un challenge que ce dernier semble déjà apprécier : « Je sens un très gros investissement des joueurs, c’est très positif. Ils ont tous bien bossé jusqu’à maintenant. Il y a beaucoup d’anciens professionnels qui ont une approche intéressante et un bon état d’esprit. »

Préparation musclée et variée

La semaine de reprise a été consacrée exclusivement au travail physique. « La préparation est différente en fonction des profils. Les joueurs du 5 de devant ne font pas les mêmes exercices que les 3ème lignes par exemple. On adapte les ateliers. » explique Jean-Baptiste Paquet. Ainsi, les joueurs débutent leur 3ème semaine de préparation et enchaînent les séances de course, musculation, vitesse, et d’haltérophilie. Le rugby va prendre plus d’importance au fil des semaines.

Jean-Baptiste Paquet est le nouveau préparateur physique du Stade Dijonnais.

4 matchs amicaux

En tout, l’effectif 2013-2014 comprend 32 joueurs, dont 1/3 sont nouveaux. Le staff peut compter sur un groupe d’une quinzaine d’éléments pour les entraînements du matin. Pour parfaire la préparation collective, quatre matchs amicaux sont programmés. La série débutera ce vendredi 9 août par un match à Beaune (Fédérale 2). Les stadistes joueront ensuite face à des équipes de Fédérale 1 avec trois rencontres contre Annecy et Romans en aller-retour. L’objectif est de préparer une équipe compétitive pour le début du championnat le 8 septembre et la réception d’un des favoris à la montée en Pro D2, Lille !

Matchs amicaux du Stade Dijonnais :

Vendredi 9 août à 19h : match à Beaune
Samedi 17 août à 18h : match à Annecy
Samedi 24 août à 18h30 : match à Bourillot contre Romans
Samedi 31 août à 19h : match à Romans

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Une réponse à “Stade Dijonnais, 4 matchs de préparation avant la reprise”

  1. safka dit :

    Bonjour

    depuis le sud de France si un vrai chef au stade dijonnais la saison sera bonne
    amicalement

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...