Le Dijon FCO craque à Caen pour la reprise en Ligue 2

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 août 2013 à 21:48

Championnat de France Ligue 2, 1ère journée : Caen-Dijon (20h). La reprise du championnat de Ligue 2 offrait une belle affiche entre deux prétendants à la montée : Caen et Dijon. Les 6 recrues du Stade Malherbe Caen étaient titulaires pour ce match d’ouverture. Côté dijonnais, seul Gastien ne faisait pas partie de l’effectif bourguignon la saison passée.

Le Dijon Football Côte-d’Or avait pour objectif de battre le SM Caen pour la première fois au stade d’Ornano. Une mission peu évidente avec les absences des cadres Varrault, Souprayen et Baradji. La première mi-temps est assez animée et les actions sont nombreuses de chaque côté. L’équipe de Jérôme Rothen prend progressivement le dessus mais Baptiste Reynet est excellent dans la cage du DFCO.

Johan Gastien était titulaire pour sa première saison avec le DFCO (photo : Nicolas Goisque).

Kodjia, le bon numéro

Peu avant la pause, la recrue caennaise Jonathan Kodjia enrhume deux défenseurs côté gauche, entre dans la surface de réparation et sert Duhamel qui trompe enfin Reynet (1-0, 42′). Ce numéro de Kodjia et la précision de Duhamel permettent aux Normands de prendre l’avantage à la mi-temps (1-0). Le second acte reprend sur un rythme moins soutenu et les Dijonnais ont plus de mal à se procurer des occasions.

L’éclair de Guerbert

A l’heure de jeu, le milieu du DFCO Thomas Guerbert reprend magnifiquement un ballon de l’extérieur du pied droit qui finit dans les filets de Perquis (1-1, 59′). Cette égalisation redonnent quelques couleurs aux Dijonnais…

Caen a le dernier mot

Mais les coups de pied arrêtés tirés par Rothen sont extrêmement dangereux. C’est le cas à la 74ème minute puisque Nabab reprend victorieusement de la tête un coup franc de l’ex-joueur du PSG (2-1, 74′). Jérôme Rothen cède sa place avec une ovation des supporters malherbistes. En fin de partie, Kodjia prend la défense dijonnaise de vitesse dans l’axe et ajoute un but (3-1, 85′). Ce sera le score final.

Devant 8000 spectateurs à d’Ornano, le Stade Malherbe Caen offre une première victoire à son public face au Dijon FCO. Les Caennais ont été plus réalistes et plus dangereux devant le but. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont rien lâché mais s’inclinent 3-1 en Normandie pour cette reprise.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article