Ligue 2, le Dijon FCO a rendez-vous à Caen pour la reprise

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 août 2013 à 18:44

Depuis le 26 juin dernier, le groupe professionnel du Dijon Football Côte-d’Or se prépare pour la reprise du championnat. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio, qui entame sa seconde saison en tant qu’entraîneur, a très peu changé à l’intersaison. Cette 1ère journée de Ligue 2 offrira une belle affiche entre le DFCO et le Stade Malherbe Caen.

Florin Bérenguer retrouvera Caen pour entamer sa 5ème saison au DFCO (photo : Nicolas Goisque).

Après une saison 2012-2013 globalement réussie en Ligue 2 suite à la relégation (7ème du classement), le DFCO a décidé de jouer la carte de la continuité. Même si le mercato estival n’est pas encore fini, l’équipe est quasiment inchangée. Dijon est d’ailleurs le club de Ligue 2 qui a le moins modifié son effectif jusqu’à maintenant.

Stabilité au DFCO

Seulement 3 nouveaux joueurs ont été recrutés sur le marché des transferts (Perraud, Gastien et Hamzaoui) qui se terminera le lundi 2 septembre. L’équipe a montré une belle progression durant sa préparation ponctuée par une victoire écrasante sur Sochaux (Ligue 1). Les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont maintenant prêts à commencer les choses sérieuses même si le groupe dijonnais pour ce premier match de la saison à Caen comptera quelques absences importantes (voir le groupe du Dijon FCO).

Caen pour commencer

Après les Bretons de Rennes en 2011 et Guingamp en 2012, le DFCO débutera sa saison face au club normand de Caen en 2013. Le Stade Malherbe a enregistré une arrivée d’expérience avec la signature de Jérôme Rothen. L’ex-milieu de terrain de Monaco et du PSG, élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2012, fait son retour à Caen. Rothen sera titulaire à d’Ornano face à Dijon pour le match d’ouverture ce vendredi 2 août (voir ci-dessous).

Le coup d’envoi du championnat de Ligue 2 sera donné vendredi soir (20h). Le Dijon Football Côte-d’Or, qui peut compter sur un effectif stable, tentera de débuter cet exercice 2013-2014 de la même façon que l’an passé où il s’était imposé face à Guingamp.

Équipe du Stade Malherbe Caen :

Perquis – Appiah, Wague, Saad, Seube – Kante, Agouazi (c), Rothen – Kodjia, Duhamel, Autret.

Rempl : Reulet, Pierre, Raineau, Lemar, Nabab.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...