Hockey, programme de reprise intense pour les Ducs de Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 août 2013 à 19:12

La reprise approche pour les hockeyeurs dijonnais. Le recrutement n’est pas encore bouclé pour la saison 2013-2014 mais les joueurs seront de retour sur la glace de Trimolet le vendredi 16 août. Le programme jusqu’au lancement des compétitions officielles s’annonce corsé !

Les hockeyeurs dijonnais reprennent l’entraînement le vendredi 16 août (photo archives).

Pour la troisième saison consécutive, l’entraîneur Jarmo Tolvanen tentera de tirer le meilleur de son effectif qui a connu bon nombre de changements à l’intersaison. Le préparateur physique Romain Hurtault et le staff ont concocté un programme intense pour la reprise.

5 jours intenses

Les joueurs retrouveront la patinoire municipale Trimolet le vendredi 16 août. Ils enchaîneront alors 5 jours intenses de préparation jusqu’au au mardi 20 août. Au programme, séance de musculation suivie d’un entraînement sur la glace le matin, et session sur la glace puis renforcement musculaire et récupération l’après-midi. « Nous avons peu de temps pour nous préparer avant le premier match amical. Les joueurs se sont entraînés individuellement durant l’été et ont suivi un programme adapté qui facilitera le travail de reprise. » explique le préparateur physique.

Jarmo Tolvanen enchaîne sa 3ème saison à Dijon.

Cinq matchs amicaux

Pour agrémenter la reprise, le staff a prévu une série de 5 matchs amicaux qui débutera par un déplacement en Suisse. Le Dijon Hockey Club affrontera Ajoie le mercredi 21 août. Une confrontation en aller-retour est ensuite prévue face aux Suisses du HC La Chaux-de-Fonds les 24 et 27 août.

Coupe de la Ligue en août

Le premier match officiel aura lieu le jeudi 29 août à Dijon. Les hockeyeurs dijonnais recevront l’équipe de France U20 en match avancé de Coupe de la Ligue avant le match retour dès le lendemain. Un match amical à Strasbourg et une soirée portes ouvertes avec une rencontre face à Ajoie sont également prévus début septembre (voir programme ci-dessous).

La Coupe de la Ligue reprendra le 10 septembre et le championnat Ligue Magnus débutera le samedi 14 septembre, soit à peine un mois après la reprise des entraînements. Le programme s’annonce donc bien chargé pour les Ducs de Dijon qui doivent enregistrer l’arrivée officielle d’un défenseur et d’un dernier attaquant…

Programme de reprise du Dijon Hockey Club :

Mercredi 21 août (20h) : Ajoie – DHC
Samedi 24 août (20h) : DHC – HCC
Mardi 27 août (20h) : HCC – DHC
Jeudi 29 août (20h) : DHC – EDF U20 (CdL)
Vendredi 30 août (20h) : EDF U20 – DHC à Dijon (CdL)
Mardi 3 septembre (20h) : Strasbourg – DHC
Samedi 7 septembre (20h30) : Journée porte Ouverte / DHC – Ajoie
Mardi 10 septembre : Coupe de la Ligue
Samedi 14 septembre : 1ère journée Ligue Magnus

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article