Moto: P. Laurent se règle à Haute-Saintonge

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 juillet 2013 à 12:12

Après avoir participé récemment au trophée de la vitesse de l’Anneau du Rhin en Alsace, le pilote dijonnais Pierre Laurent disputait la 2ème manche du trophée de Ligue Poitou-Charente sur le tracé de Haute-Saintonge fin juillet.

Pierre Laurent a terminé 3ème de la finale du trophée de Ligue Poitou-Charente (photo : Triple Racing Performance).

3ème en finale

Sur 45 pilotes, le Dijonnais avait pour objectif de finir dans les 30 premiers de la première course pour participer à la grande finale. Avec une grosse chaleur, le principal défi pour Pierre Laurent était d’être compétitif sur deux courses consécutives. Après un bon départ sur un circuit rapide et vallonné, il se classait 5ème et se qualifiait pour la grande finale le même jour (17h). Comme lors de la première course, Pierre Laurent a réalisé un bon départ qui le plaçait en 4ème position. Malgré la température élevée et après une belle bagarre avec le 2ème, le pilote du Triple Racing Performance a terminé 3ème de la finale.

Préparation pour le O3Z

« Cette 3ème place est une petite déception en soi car j’ai occupé pendant plus de la moitié de la course la 2ème place. Mais ce week-end reste très positif car les objectifs ont été largement atteints. Physiquement, la préparation de ces dernières semaines a été payante car j’ai tenu les 20 tours sous une température dépassant les 40°C et je repars de ce tracé avec un chrono sous la minute, 59″630. J’en ai profité pour tester de nouveaux réglages qui, je l’espère, seront favorables au Vigeant en O3Z. » analysait Pierre Laurent après ce week-end.

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...