Promosport, Nicolas Majastre a bataillé au Mans

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 juillet 2013 à 10:50

Le week-end dernier (20 et 21 juillet), le pilote de moto Nicolas Majastre était présent sur le circuit Bugatti du Mans pour disputer une course du championnat Promosport. Sous un grand soleil et avec une grosse chaleur, le Dijonnais garde un sentiment mitigé de cette épreuve.

Après une sérieuse blessure au bras en cours de saison, Nicolas Majastre retrouve de bonnes sensations sur sa moto. Sur le circuit du Mans, il a dû batailler pour se faire une place en finale parmi 88 pilotes participants !

Nicolas Majastre a dû batailler pour gagner des places au Mans.

Exploit en demi-finale

Relégué à la dernière place sur la grille de départ en demi-finale suite à une pénalité pour avoir dépassé le nombre de décibels autorisés lors des qualifications, le Dijonnais a entamé une remontée fantastique. Parti à la 40ème place, il devait reprendre 22 places en 11 tours pour faire partie des 18 premiers et se qualifier en finale. Après un excellent départ, Nicolas Majastre a réussi à doubler de nombreuses motos et à conserver sa 13ème place.

Une finale ratée

Dimanche après-midi, Nicolas Majastre démarrait la finale à la 25ème place sur la grille pour un total de 44 concurrents. Le jeune pilote bourguignon ratait cette fois son départ et se retrouvait rapidement parmi les derniers. Comme la veille, il a dû se battre pour remonter et dépasser une dizaine de motos pour finir à la 19ème place au drapeau à damier.

« Je suis à la fois déçu de ma course, car je pense que les points étaient accessibles, et à la fois content de ma faculté à pouvoir remonter les places. La course a été très dure physiquement puisqu’il faisait environ 35 degrés avec une piste à plus de 50 degrés ! » expliquait Nicolas Majastre après sa course Promosport au Mans. Le Dijonnais a désormais rendez-vous les 3 et 4 août pour la manche à Magny-Cours, un circuit qu’il apprécie et qu’il connait bien pour y avoir fait le Bol d’Or cette année !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...