National Moutarde Crit, une course made in Dijon au Critérium !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 juillet 2013 à 14:31

Jeudi 25 juillet, le traditionnel Critérium d’après Tour de France débarque à Dijon. Avant de voir les coureurs professionnels qui ont brillé durant le Tour 2013, le public pourra assister à une course pour le moins originale… Le ‘National Moutarde Crit’ !

Organisé par le Dijon Mustard Crew et Sportunit, en partenariat avec le SCO Dijon, le National Moutarde Crit sera intégré au programme du Critérium. Cette course débutera à 17h30 aux allées du Parc sur le même tracé que celui emprunté par les coureurs professionnels lors du Critérium d’après Tour de France.

(voir notre article)

Le National Moutarde Crit débutera à 17h30 jeudi avant le Critérium d’après Tour de France.

Course originale et bourguignonne

Les organisateurs ont imaginé une course réservée à tous les rouleurs urbains, hommes et femmes, qui évoluent sur des vélos à pignon fixe. Ce Critérium mixte de 21 kilomètres (soit 10 tours) se fera donc sans frein et sans roue libre ! Un peloton d’une centaine de coureurs étrangers et français s’élancera sur le circuit entre les places Wilson et Michelet.

Français et étrangers

Quelques grands noms figurent parmi les inscrits comme Thibaud Lhenry (Team New Cycling), spécialiste de VTT, Alexandre Azzoli (Team Cycl’air), les Italiens du Team Cykeln et Supernova LowRomagna, Stefania Baldi (Milan), féminine vainqueur du Amsterdam Super Crit 2013, ou encore Mickaël Lazare, pistard présent lors du dernier Sprint Trophy à Dijon. Le vainqueur remportera un maillot (jaune) Moutarde et le dernier repartira avec le poids de son vélo en moutarde !

Ça va piquer !

La journée débutera à 10h au Vélodrome de Dijon pour les participants du National Moutarde Crit. Des épreuves chronométrées auront lieu sur la piste avant un déjeuner bourguignon et son sandwich jambon persillé moutarde ! La course débutera à 17h30 avant les course Gentleman partenaires et le Critérium (voir programme). La soirée se terminera par un barbecue au stade Bourillot où les rugbymen du Stade Dijonnais attendront les participants du National Moutarde Crit pour une troisième mi-temps conviviale !

Le National Moutarde Crit fait donc son apparition pour la première fois au programme du Critérium d’après Tour de France de Dijon. Des coureurs étrangers, français et locaux devront pédaler sans s’arrêter durant les 21km de course.

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...