L’équipe féminine du Dijon Triathlon confirme à Angers

Ecrit par Rédaction Le 24 juillet 2013 à 11:24

Après La Rochelle, c’était au tour de la ville d’Angers d’accueillir la caravane de la 2ème Division de triathlon. Avec une belle 5ème place lors de la 1ère étape, l’équipe féminine de Dijon Triathlon avait à coeur de confirmer une entame de championnat plus que réussie.

Samedi dernier (17h), Adrienne Langlois, Julie Marano, Julie Cornemillot, Julie Da Rocha, Pauline Gauthier et Caroline Vandeschrick s’élançaient avec 80 autres concurrentes pour 750m de natation dans l’eau de la Maine qui avoisine les 29 degrés, une température qui interdit la combinaison.

L’équipe féminine du Dijon Triathlon est actuellement 6ème du classement (photo : Dijon Triathlon).

Julie Marano en tête

C’est Julie Marano qui est la 1ère Dijonnaise à la sortie de l’eau avec le 7ème temps. Lors des 20 kilomètres en vélo sur un parcours plat et venté (5 boucles en aller-retour), les Dijonnaises sont assez groupées avec une grosse remontée d’Adrienne Langlois encore en délicatesse avec sa natation. Sur les 5km de course à pied le long des quais de la Maine, Caroline Vandeschrick et Adrienne Langlois remontent encore des places.

Tir groupé du Dijon Triathlon

A l’arrivée, c’est un tir groupé des Dijonnaises avec Julie Marano 21ème, Caroline Vandeschrick 23ème et Adrienne Langlois 25ème assurant une belle 7ème place sur cette étape. Julie Cornemillot est 46ème, Pauline Gauthier 54ème et Julie Da Rocha, qui découvrait ce championnat, est 67ème. C’est de nouveau une belle satisfaction pour l’équipe féminine du Dijon Triathlon puisque toutes les formations avaient cette fois-ci aligné leurs meilleurs éléments.

Au classement général, Dijon est 6ème et se rapproche de plus en plus du maintien avant les deux dernières étapes. Les Dijonnaises se préparent maintenant pour la 3ème étape à Cognac le 31 août qui sera assez spéciale puisqu’il s’agira d’un contre-la-montre par équipes. Elles devront rester ensemble et donner le maximum pour garder leur rang.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...