Athlétisme, A. Miellet champion de France, des médailles pour le DUC

Lors des championnats de France jeunes d’athlétisme qui ont eu lieu du 19 au 21 juillet à Dijon, les athlètes dijonnais ont pu briller devant leur public. Le DUC a remporté trois médailles, une dans chaque métal, dont un titre de champion de France pour Alexis Miellet !

Alexis Miellet a parfaitement maîtrisé sa course pour devenir champion de France (photo : Nicolas Goisque).

On peut dire que ces championnats de France juniors et cadets à Dijon ont été une belle réussite pour les organisateurs, dont le club local du Dijon Université Club. Avec un soleil présent, plus de 30 degrés au thermomètre et près de 2000 jeunes athlètes français, les Dijonnais ont su saisir leur chance.

Miellet champion de France

Ainsi, le coureur de demi-fond Alexis Miellet a remporté le titre de champion de France juniors sur le 1500 mètres en faisant preuve d’une grande maîtrise. Miellet a géré sa course comme un patron et est parti quand il l’a souhaité. Il s’offre une médaille d’or sur la piste du stade Colette Besson, devant son public.

Argent et Bronze

Le Dijonnaise Violaine Granger a décroché l’argent lors de son dernier essai (photo : Nicolas Goisque).

La bonne surprise pour le DUC est venue de Violaine Granger au javelot junior féminin qui est devenue vice-championne de France pour 1 cm ! Elle a décroché la 2ème place du concours sur son dernier essai avec un jet à 42m88. Au rayon des médailles, Lucille Geoffroy a obtenu le bronze sur le 400m haies juniors. Les trois métaux sont là pour le DUC avec l’or pour Miellet, l’argent pour Granger et donc le bronze pour Geoffroy.

Les jeunes Ducistes ont réalisé de belles performances. Nombreux sont ceux qui ont obtenu des places de finalistes. Après avoir franchi 4m80 à son premier essai, le perchiste Julien Terrier termine 4ème après un départage aux essais…

Retrouvez les photos des championnats de France d’athlétisme sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.