Athlétisme, coup d’envoi des championnats de France jeunes

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 juillet 2013 à 00:01

Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2013, la Ligue de Bourgogne, le Comité 21 et le Dijon Université Club organisent les championnats de France d’athlétisme jeunes. La compétition se déroulera sur trois jours au stade Colette Besson sur le site du campus universitaire de Dijon.

Alexis Miellet sera aligné sur le 1500m avec une bonne chance de médaille.

Pas moins de 20 athlètes ducistes défendront les couleurs dijonnaises ce week-end à l’occasion des championnats de France d’athlétisme cadets et juniors sur la piste du stade Colette Besson. Cette délégation dijonnaise est remarquable en terme de densité et montre les qualités de formation de ce club et de son encadrement.

Des médailles pour le DUC ?

Des chances de titre ou de médailles existent côté dijonnais. En premier lieu, le champion de France cadets en titre Alexis Miellet revêt le rôle de favori sur le 1500m juniors. En plus de ses qualités physiques, ce garçon a un très bon sens de la course. Au javelot, la cadette Meredith Domon possède la 4ème performance française et briguera le podium. Lucille Geoffroy, toujours présente dans les grands rendez-vous, sera alignée sur le 400 mètres haies juniors.

2000 athlètes présents

Des places de finalistes sont aussi attendues pour Mélanie Lustremant et Lucas Magniez sur le 2000m steeple, pour Fabien Palcau sur le 3000m cadets, pour la marcheuse Charlotte Sanchez sur 10 000m marche, pour le cadet Théo Baudouin très prometteur à la perche, pour Violène Granger au javelot juniors féminin, voire pour Ukaj Genc à la hauteur cadets. Les athlètes du DUC devront se distinguer parmi 2000 participants à Dijon !

De belles perspectives de performances ‘à la maison’ lors de ce rendez-vous national qui va réunir pas moins de 2000 athlètes venus de toute la France ! Début des compétitions vendredi à 14h avec des points forts dès 18h pour les séries du 1500m suivies des 2000m steeple. La relève française de l’athlétisme sera à Dijon pendant 3 jours pour offrir un joli spectacle au public.

Commentez cet article