Un LOSC en préparation vient à bout d’un DFCO fatigué

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 juillet 2013 à 00:10

Pour le premier match officiel et amical de la saison à Gaston-Gérard, le Dijon Football Côte-d’Or recevait la formation du Lille Olympique Sporting Club désormais entraîné par René Girard après le départ de Rudi Garcia à Rome. L’occasion pour les supporters dijonnais de découvrir le nouveau maillot du DFCO 2013-2014 !

Match de gala entre le DFCO et le LOSC (photo : Nicolas Goisque).

Pour ce match de ‘gala’ prétexte à fêter les 15 ans du club dijonnais, Olivier Dall’Oglio avait annoncé la couleur : « Le spectacle sera pour plus tard, nous sommes en préparation ! »

Dijon commence bien

Pourtant, les locaux débutent plutôt crânement la rencontre et prennent les affaires en main. Une première tentative de Sankharé aux 18 mètres est bien bloquée par Elana, puis un but est justement refusé à Tavares pour hors-jeu (11′). Quelques minutes plus tard, le Cap-verdien est repris in-extremis par l’arrière garde nordiste… Les Lillois montrent enfin le bout du nez après un quart d’heure de jeu. Reynet écope d’un carton jaune pour une sortie dangereuse en dehors de sa surface. Le coup franc qui s’ensuit, bien frappé par Marvin Martin, frôle la lucarne locale.

Rentrée décisive de Philippoteaux

Les premiers changements interviennent et Tavares cède sa place à la demi-heure de jeu à Philippoteaux. A peine rentré, il bénéficie d’une balle de contre pour débouler sur son côté droit et centrer pour Guerbert qui ouvre la marque du plat du pied (1-0, 35′). Le public, peu nombreux pour ce match de gala (environ 3000 spectateurs), n’a pas le temps de fêter ça que Ruiz décale Nolan Roux qui fusille Reynet du coin droit de la surface (1-1, 38′). Alors que l’on semble se diriger vers un nul à la pause, Philippoteaux, encore lui, reprend superbement d’une tête décroisée un bon centre (2-1, 45′).

Philippoteaux inscrit ici le second but dijonnais de la tête (photo : Nicolas Goisque).

Dijon fatigué en seconde période

Visiblement fatigués, les hommes de Dall’Oglio laissent la maîtrise du ballon aux Nordistes au retour des vestiaires. La sanction ne tarde pas et c’est Meïté qui trompe l’infortuné Florent Perraud qui a remplacé Reynet à la mi-temps (2-2, 52′). Dès lors, le match baisse considérablement de rythme. Si Lille se montre plus entreprenant, l’arrière garde dijonnaise, parfois prise de vitesse, arrive tout de même à s’en sortir…

Lille au finish !

Mais, alors que l’on semble tranquillement s’acheminer vers un match nul satisfaisant pour tout le monde, l’attaquant lillois Divock Origi enroule une jolie frappe à l’entrée de la surface de Perraud qui s’avoue une nouvelle fois vaincu (2-3, 88′). Le match se termine peu de temps après avec une deuxième défaite pour les Dijonnais en préparation.

Au terme d’un match entre deux formations en pleine préparation et en phase de reprise, le spectacle aura finalement été correct. Après une première mi-temps dominée par Dijon, le LOSC a profité d’une très nette baisse de régime des locaux pour s’imposer finalement sur le fil 3-2 devant un stade à moitié vide en ce jour de fête nationale.

Découvrez les photos du match Dijon-Lille sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...