Coupes O3Z, Pierre Laurent encore sur le podium à Pau-Arnos

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 juillet 2013 à 12:03

Fin juin, le pilote de moto dijonnais Pierre Laurent disputait la 3ème étape des Coupes O3Z. Pour sa première participation, le local a obtenu d’excellents résultats lors des deux premières manches à Alcarras et à Dijon-Prenois dans la catégorie Rookie supersport. A Pau, il a confirmé son potentiel.

Pierre Laurent sur le circuit de Pau-Arnos (photo : by Full Frame).

Décidé au dernier moment après avoir validé son budget, Pierre Laurent s’est rendu à Pau fin juin pour participer à la 3ème manche O3Z en Rookie supersport. Après deux 1ères places en Espagne et sur le circuit Dijon-Prenois, le Dijonnais s’est classé 3ème de cette manche.

Départ canon

Au guidon de sa Triumph Daytona du team Triple Racing Performance, Pierre Laurent a pris un très bon départ. Parti en 5ème position sur la grille, il occupe rapidement la 3ème place du classement. Mais ses pneus ne lui permettent pas de tenir la cadence et il cède peu à peu du terrain à ses poursuivants. Pierre Laurent termine finalement 6ème au scratch et 3ème de sa catégorie supersport. Il signe ainsi un 3ème podium en autant de participations en O3Z !

Quelques regrets

« Ce résultat laisse un arrière-goût amer. J’aurais tant souhaité que la course se finisse au 4ème tour ! Mais c’est le jeu. Néanmoins, cela reste un bon résultat car les deux premiers 600cc sont des pilotes locaux et je suis assez fier d’être parvenu à me hisser dans leur hiérarchie l’espace de quelques tours. » raconte Pierre Laurent qui a maintenant rendez-vous les 3 et 4 août prochains pour la course O3Z du Vigeant.

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...