Meeting d’athlétisme au DUC avant les championnats de France Élites

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 juillet 2013 à 14:34

Le Dijon Université Club organise une soirée d’athlétisme ce mercredi 10 juillet au stade Colette Besson, sur le campus universitaire. Le DUC propose de nombreuses épreuves de courses, de sauts et de lancers. Début des hostilités à 18h30 et fin de la compétition aux alentours de 21h…

Sur le 1500 mètres, on retrouvera Thomas Dufresnes comme lièvre puis Alexis Miellet pour emmener Thibaud Baudoin et les frères Calandreau vers une très grosse performance : objectif 3′42″ !

Thibaud Baudoin ici sur le relais 4x400m lors des interclubs 2013 (photo : Anatole Barbier).

A la recherche de performances

Sur le 3000 mètres marche, deux espoirs de la marche athlétique française seront présents à savoir le Bourguignon Jean Blancheteau, recordman de France sur 5000m en salle, le champion de France cadets, qui viendra défendre son titre dans 10 jours à Dijon, et le très prometteur David Kuster, recordman de France minimes en 13′19″. Peut-être un nouveau record de France ce soir au Stade Colette Besson sur le coup des 20h58 ! Les marcheurs du DUC profiteront de l’occasion pour clôturer leur saison.

Préparation aux ‘Élites’

Ce rendez-vous en milieu de semaine sera une bonne répétition avant les championnats de France Élites qui auront lieu le week-end prochain. Le DUC comptera deux athlètes aux France ‘Élites’ avec les qualifications de Maria Bouam sur 400 mètres, la bonne surprise pour le DUC, et Jérémy Nicollin au lancer de javelot.

Commentez cet article