Un Espagnol et un Nîmois signent au Dijon Bourgogne Handball

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 juillet 2013 à 14:54

Les dirigeants du Dijon Bourgogne Handball ont annoncé la signature de deux nouveaux joueurs aujourd’hui. Le président dijonnais Thierry Desserey a présenté officiellement un Espagnol et un Nîmois ce mardi midi à la presse.

Le recrutement du DBHB se précise puisqu’il enregistre les arrivées de deux nouveaux éléments. Le club vient de s’attacher les services de Juan Antonio Vazquez (29 ans), demi-centre ou arrière gauche espagnol d’1m95 pour 87kg qui s’était initialement engagé à Cesson (D1).

De gauche à droite : Émile Mansuy-Fèvre (gardien), Thierry Desserey (président) et Juan Antonio Vazquez (demi-centre).

Vazquez de Cesson à Dijon…

Malheureusement, le club breton vient de perdre un sponsor majeur et ne présentait pas toutes les garanties financières pour la venue du joueur. Juan Antonio Vazquez, surnommé ‘Chispi’ selon son agent (ndlr : Bhakti Ong est également agent de Nikola Karabatic et Thierry Omeyer !), va donc signer un contrat de 2 ans à Dijon. Il évoluera donc bien en LNH, son objectif avoué, après être notamment passé par le Steaua Bucarest et le BM Granollers (Espagne). Vazquez deviendra bientôt le premier joueur espagnol à porter les couleurs du Dijon Bourgogne Handball.

2ème gardien de but

L’autre arrivant n’est autre que le gardien Émile Mansuy-Fèvre (24 ans, 1m93, 82kg) qui évoluait à l’USAM Nîmes la saison passée. Nîmes, l’autre promu en LNH, vient de recruter un 3ème gardien ce qui a poussé Mansuy-Fèvre à signer un contrat d’un an à Dijon. Le natif de Chenôve sera la doublure du capitaine Nebojsa Stojinovic dans la cage dijonnaise.

Un dernier joueur attendu

Vazquez et Mansuy-Fèvre ont passé des tests physiques au CEP et passeront des examens médicaux avant de signer leur contrat. Le président Thierry Desserey juge le recrutement du DBHB assez bon et compétitif pour jouer le maintien. Le club devrait enregistrer une dernière arrivée au poste d’arrière droit. Un solide gaucher est attendu pour finaliser l’effectif pour la saison 2013-2014 de LNH.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...