Un Marathon des Sables 2013 pour aider les enfants hospitalisés

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 juillet 2013 à 10:33

Lundi dernier, au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon, Sébastien Bonnot, technicien supérieur de l’établissement, a raconté son expérience sur le Marathon des Sables 2013. Il a remis un chèque aux trois associations qu’il soutenait et a annoncé qu’il repartirait pour l’édition 2014 accompagné de 3 amis de route.

Sébastien Bonnot (au centre avec la médaille) remet un chèque aux trois associations. (photo : Nicolas Goisque)

Sébastien Bonnot court depuis longtemps mais la motivation lui manquait ces dernières années. Il la retrouve en 2011 en décidant de courir pour les autres. Il créé ainsi une section pour courir au CHU afin de soutenir les associations venant en aide aux enfants hospitalisés.

Pour les enfants malades

Du 5 au 15 avril derniers, Sébastien Bonnot s’est élancé sur le Marathon des Sables à travers le désert du Sahara dans le sud marocain. Avec l’aide des différents sponsors trouvés pour cette aventure, il a pu reverser quelques 1200 euros à trois associations très actives dans le soutien des enfants hospitalisés au CHU : ‘Les blouses roses‘, ‘Coup d’Pouce‘ et ‘le trèfle à 4 clowns‘.

Aventure sportive, humaine et pédagogique

En 2014, ils seront 4 amis dijonnais au Marathon des Sables. De gauche à droite : Sébastien, Guillaume, Vincent et Amandine ici à l’Ultra Marin 2013. (photo Ultra Marin)

Sébastien Bonnot a souligné les différentes caractéristiques de cette épreuve particulière : 250 km dans le sable et la chaleur en totale autonomie alimentaire, 1050 participants d’horizons très divers qui partagent une souffrance commune renforçant grandement les liens, partage et convivialité. En Bourgogne, c’est un support pour faire découvrir aux enfants le désert, ses habitants, sa faune… Par leurs messages d’encouragements, les enfants que Sébastien avait visités avant son départ ont été un soutien précieux pour le coureur.

A quatre en 2014

Fort de cette expérience, Sébastien Bonnot a décidé de remettre ça en 2014. Mais il repartira accompagné de 3 acolytes avec lesquels il vient de courir l’Ultra Marin : Amandine Roux, traileuse et future infirmière, Vincent Lauvergne et Guillaume Charbonneau. Ce dernier a créé en 2009 l’association ‘Solidai ‘ Run‘ dont le but est de chercher des moyens financiers pour participer à de grandes épreuves de course à pied et de reverser des sommes à des associations caritatives. Il a déjà deux Marathons des Sables à son actif (2009 et 2010) !

Le Marathon des Sables est une épreuve particulière qui a permis à Sébastien Bonnot de soutenir des associations oeuvrant au sein du CHU de Dijon. Dès 2014, ce sont 4 Dijonnais qui s’élanceront de Ouarzazate pour cette aventure sportive, humaine et solidaire.

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...