Triathlon de Dijon, T. Delsaut et A. Basso vont changer la donne

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 juillet 2013 à 14:18

Le Triathlon international de Dijon aura lieu ce week-end autour du site du lac Kir (voir l’article de présentation). Les inscriptions vont bon train et la donne risque de changer à Dijon avec la participation de deux grands noms du triathlon : Anne Basso et Trevor Delsaut !

Samedi 6 juillet, le triathlon courte distance (sprint) débutera à 12h30 alors que le dimanche 7 sera réservé à la course longue distance qui commencera à 10h30. Les organisateurs ont fait carton plein sur l’épreuve sprint avec un record de 450 inscriptions. Sur le parcours longue distance, les participants continuent de s’inscrire… Et le plateau s’annonce magnifique !

Trevor Delsaut, 2ème de l’ironman de Los Cabos au Mexique, sera l’ultra-favori de l’épreuve longue distance (photo : trevor-delsaut.com)

Basso et Delsaut ultra-favoris !

C’est ainsi que deux candidats plus que sérieux à la victoire finale ont fait leur apparition parmi les inscrits cette semaine. En effet, le Dijon Triathlon a enregistré la venue des athlètes du Team TBB Anne Basso et Trevor Delsaut, deux très grands noms de la discipline ! Cette saison 2013, Anne Basso a terminé 7ème féminine de l’ironman du Brésil. De son côté, Trevor Delsaut a fini l’ironman de Los Cabos (Mexique) à la 2ème place. Autant dire que ces deux têtes d’affiche devraient s’imposer au lac Kir de Dijon sans surprise.

Bataille chez les féminines

Côté féminin, on notera les présences sur l’épreuve longue distance de Marlène Grosperrin (Lons-le-Saunier), Mathilde Cassado (Autun), Pauline Purro (Besançon) et de Léonela Clair, Dijonnaise licenciée à Vittel. Ces filles pourrait se mêler à la bataille pour les places d’honneur.

Sur l’épreuve sprint, la bataille fera rage pour tenter de détrôner Alexandre Maire (Vesoul), triple-vainqueur de l’épreuve et qui prépare les échéances du circuit Coupe d’Europe. Dimanche, lors de l’épreuve reine, il ne devrait pas y avoir de suspense avec la participation annoncée de Trevor Delsaut et Anne Basso. Le 29ème Triathlon international de Dijon s’annonce passionnant et sous le soleil !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...