Le Dijon BHB étoffe son effectif pour la LNH avec C. Loupadière

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 juillet 2013 à 13:32

Les dirigeants du Dijon Bourgogne Handball ont présenté une nouvelle recrue ce jeudi midi. Le président Thierry Desserey en a profité pour donner quelques éléments complémentaires sur le recrutement, sur l’effectif pour la saison 2013-2014 de LNH et sur le programme de reprise du groupe professionnel (voir notre article).

Le DBHB compte un nouveau joueur depuis ce jeudi midi. Cédric Loupadière arrive en provenance d’Ivry (LNH). Ce jeune et solide ailier gauche (24 ans, 1m85, 100kg) va signer un contrat d’un an à Dijon où il partagera le poste avec Miroslav Rac. Originaire d’Ile-de-France, Loupadière a connu des sélections en équipe de France juniors.

Le président Thierry Desserey à côté de Cédric Loupadière, futur ailier du DBHB (photo : Anatole Barbier).

Confirmer à Dijon

« Le challenge m’a plu à Dijon. J’ai l’opportunité d’avoir plus de temps de jeu ici après une saison mitigée à Ivry puisque je partageais le poste. Je viens pour confirmer ce que j’ai appris à Ivry. » explique Cédric Loupadière. Blessé en Coupe de France face au DBHB en février 2013 au Palais des Sports, il n’avait pas joué face à son nouveau club. Son solide gabarit sera complémentaire avec celui de Miroslac Rac et apportera des solutions différentes pour l’entraîneur Denis Lathoud.

3 recrues encore attendues

Au rayon des arrivées, le président Thierry Desserey attend 3 autres signatures avant la date butoir du 15 juillet 2013. « Notre recrutement sera complété par un gardien, un arrière gauche polyvalent demi-centre et un arrière droit. Certains devraient signer dans la semaine. L’effectif sera très étoffé en quantité la saison prochaine. Les joueurs devront gagner leur place à l’entraînement et les meilleurs joueront. » assure Desserey.

Des jeunes intégrés

Le DBHB intégrera au centre de formation plusieurs jeunes joueurs qui s’entraîneront avec le groupe professionnel et qui devraient avoir du temps de jeu en LNH seulement en cas de blessure. Christopher Corneil (demi-centre) arrive de Longvic et intègrera le groupe. C’est aussi le cas d’Alexis Lemal (18 ans) en provenance de Créteil qui sera l’ailier droit n°3 et de Kevin Rondel qui a déjà signé.

L’effectif dijonnais pour la LNH se construit. Tout ces joueurs et les futures recrues se retrouveront le 29 juillet pour la reprise de l’entraînement (voir notre article). Pas moins de 8 matchs de préparation sont prévus par le staff de Denis Lathoud qui aura pour mission de rapidement faire prendre la mayonnaise dijonnaise !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...