DUC, Championnats de France Espoirs et Nationaux d’athlétisme

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 juillet 2013 à 18:40

Samedi 6 et dimanche 7 juillet se dérouleront les championnats de France d’athlétisme Nationaux et Espoirs à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Parmi les quelques 1200 compétiteurs, une délégation côte-d’orienne d’une quinzaine d’athlètes sera présente avec une prédominance Duciste !

Jérémy Nicollin sera la meilleure chance de médaille pour le DUC et la délégation côte-d’orienne.

Nous retrouverons l’Espoir du Dijon Université Club Jérémy Nicollin au lancer de javelot avec la 2ème performance française, le hurdler Adrien Gaugry (110m haies), le sauteur en longueur Bertrand Gillant, la demi-fondeuse de Chenôve Émilie Julien sur 1500 mètres, Charles-Emmanuel Roth sur le 400m haies et les perchistes Morgane Guichard, Anaïs Sannier et Olivier Goujon, qui doublera avec le marteau.

Nicollin vers une médaille

Sur les Championnats Nationaux, on retrouvera pour le DUC Bérengère Clère sur le 400m haies, Maria Bouam sur le 200m et le 400m, Thibaud Baudoin sur le 1500m, les marcheuses Aurélie Macabey et Virginie Barthélemy sur 20 kilomètres, Cécile Michot sur le 100m haies et Émilie Peronne à la hauteur.

Des espoirs de places de finalistes, une chance de médaille avec Jérémy Nicollin, tenant du titre au javelot et qui sera aussi présent aux championnats Élites la semaine prochaine à Charléty, et des bonnes surprises sont attendues pour le DUC sous le soleil d’Aubagne ! Cette échéance a lieu avant le grand rendez-vous à Dijon les 19, 20 et 21 juillet prochains pour les championnats de France cadets et juniors.

Commentez cet article