Xterra: Tony Nivot ira au Mondial à Hawaï

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 juillet 2013 à 11:29

Tony Nivot, jeune athlète du Dijon Singletrack, disputait ce week-end le Xterra Switzerland, compétition de natation, VTT et course à pied. Inscrit chez les 20-24 ans, il a terminé 17ème du classement scratch et 1er de sa catégorie alors qu’il n’a que 20 ans et que la course est ouverte aux professionnels ! Cette performance qui le qualifie pour la finale mondiale de Xterra.

Le Dijonnais Tony Nivot s’est qualifié pour la finale du championnat du Monde de Xterra à Hawaï (Photo : Dijon Singletrack).

Rendez-vous à Hawaï !

Alors que l’épreuve de natation a été annulée au dernier moment à cause de la météo, Tony Nivot, étudiant en STAPS à Dijon, tente de se placer pendant la course à pied. Il gère alors sa course pour ne pas partir de trop loin en VTT, point fort du Dijonnais. Malgré une chute initiale à vélo sur un parcours très boueux, glissant et piégeux, il parvient à grappiller des places sur les athlètes pros. Il termine le VTT et la dernière partie de course à pied au bord des crampes en gérant ses efforts tant bien que mal. Tony Nivot finit donc 17ème du classement et 1er jeune (20-24 ans). Cette performance en Suisse lui permet de se qualifier pour la finale des championnats du Monde de Xterra qui aura lieu en octobre prochain à Hawaï. Désormais, le jeune athlète du Dijon Singletrack est à la cherche de partenaires pour l’aider à financer le déplacement…

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...